Vous pouvez aussi commander votre Duvamat par téléphone au : 01.79.72.33.35 (France) / +33.1.79.72.33.35 (Autres Pays)
Sélectionner une page

sciatique

La sciatique

La sciatique, ou névralgie sciatique, est l’une des conséquences de l’un des maux de dos les plus répandus : la lombalgie.

La névralgie sciatique est à distinguer de la sciatalgie. En effet, la sciatalgie peut se déclarer à n’importe quel niveau du trajet du nerf sciatique, tandis que la sciatique prend sa source au niveau d’une ou plusieurs racines nerveuses du rachis lombaire.

Qu’est-ce que la sciatique?

La sciatique est la résultante douloureuse d’une compression de l’une des racines du nerf sciatique, soit le nerf le plus volumineux du corps humain, sensitif et moteur de chaque membre inférieur (les jambes). La durée d’une crise de sciatique peut varier en fonction de la cause et de l’intensité de la crise.

Anatomie du nerf sciatique

Le nerf sciatique est l’union de deux racines nerveuses se formant depuis la moelle épinière au niveau des « portes de sortie » que sont les espaces entre les vertèbres du rachis lombaire L4 – L5 ou du rachis sacro-lombaire L5 – S1, soit dans le bas du dos juste au-dessus du coccyx. Ces deux racines principales sont ensuite rejointes par d’autres nerfs, qui ensemble, composent le plexus sacré.

Le trajet du nerf sciatique longe le muscle iliaque passe par le grand fessier, se prolonge ensuite sur la partie postérieure de la cuisse et du mollet vers le talon pour s’incurver au dos du pied pour enfin se terminer à l’extrémité du gros orteil.

Ce nerf contrôle de l’articulation ischiatique (hanche), rotulien (genou) et de la cheville.

Symptômes de la sciatique

Lorsque l’une des racines du nerf sciatique se retrouve comprimée, on parle alors de crise de sciatique (ou de névralgie sciatique). Cette douleur unilatérale (qui n’intervient que d’un seul côté) est souvent si intense qu’elle devient insupportable.

La sciatique entraîne une douleur lancinante dont le trajet douloureux se projette au niveau de la fesse pour irradier dans la cuisse et la jambe, parfois jusqu’au pied et le gros orteil.

Parmi les symptômes fréquents de cette pathologie issue originellement d’un problème de dos, on retrouve également une sensation d’engourdissement du membre inférieur ou encore des fourmillements (paresthésie), ainsi qu’une diminution de la sensibilité (hypoesthésie), une diminution de la force musculaire accompagnée d’une douleur s’aggravant à la flexion.

A noter que la douleur est plus intense en position assise et à tendance à s’atténuer en position allongée, voire en position debout. De plus la douleur est ravivée par des mouvements brusques aussi courants qu’imprévisibles que sont l’éternuement et la toux.

Traitements de la sciatique

Les antalgiques de type paracétamol, d’aspirine ou d’ibuprofène, ainsi que la prise d’anti inflammatoires non stéroïdiens font partie du traitement médicamenteux prescrit pour soulager la douleur en première instance. Dans de rares cas la prise de morphine est indiquée. Selon la pression exercée, une infiltration de corticoïdes (cortisone) peut être réalisée afin de calmer la douleur. En cas de paralysie, c’est l’opération chirurgicale qui est envisagée.

La sciatique paralysante se caractérise par une atteinte plus ou moins marquée de certains muscles des jambes pouvant limiter voire empêcher certains mouvements. Dans ce cas, une intervention chirurgicale est envisagée pour stopper la compression du nerf.

Quelles sont les causes de la sciatique?

En raison des sollicitations non naturelles fréquentes dans le bas du dos (port de charges trop lourdes, mauvaise posture répétée), la sciatique est issue de l’un des maux de dos les plus courants : la lombalgie. Ainsi, l’inflammation du nerf sciatique est souvent liée à une hernie discale (protrusion du disque intervertébral venant comprimer l’une des racines nerveuses), elle-même liée à force de contractures musculaires dans la région de la colonne lombaire. Cette saillie de l’un des disques intervertébraux de la partie basse du dos fait alors pression sur l’une des racines radiculaires du nerf sciatique.

Même s’il s’agit de la plus courante, la hernie discale lombaire n’est pas la seule mise en cause dans les douleurs de sciatique. Ces crises peuvent être la résultante d’autres causes :

  • un traumatisme comme un accident de voiture par exemple;
  • un syndrome du piriforme. Le piriforme est un muscle de forme pyramidale localisé dans la partie basse du dos. Selon son état de contraction (ou s’il est enflé), ce muscle peut exercer une pression sur le nerf sciatique et l’irriter;
  • un rétrécissement du canal lombaire (sténose du canal vertébral);
  • un désalignement des facettes articulaires des vertèbres qui peut créer une lombalgie (ou un lumbago);
  • l’arthrose qui peut entrainer un pincement discal, un tassement vertébral ou des ostéophytes;
  • à la contraction du muscle pyramidal qui vient comprimer le nerf sciatique sur son trajet ;
  • le surpoids aura tendance à en aggraver les fréquences.

Il ne faut pas confondre la sciatique avec la cruralgie. La cruralgie entraîne un cheminement différent de la douleur dans la jambe et trouve son origine dans la compression de l’une des racines du nerf crural.

De plus, bien que cousine, la lombosciatique se manifeste simultanément par des douleurs lombaires (lombalgie) et une névralgie sciatique.

Comment soulager une sciatique?

Le Duvamat est une solution naturelle très efficace pour décontracter les tensions des muscles lombaires et jambiers,  ainsi que pour réduire les douleurs générées par les névralgies, en particulier la névralgie du nerf sciatique.

Que se passe-t-il lorsque votre dos est allongé sur le Duvamat ?

  • Propriétés myorelaxantes : les milliers de petits stimulateurs d’acupression de forme pyramidale activent la circulation sanguine. Par ce nouvel afflux sanguin, les muscles se libèrent des toxines (acide lactique, CO²…) que les fibres musculaires emmagasinent au fil des contractions,
  • Relâchement effectif des tensions musculaires et nerveuses de part et d’autre de la colonne vertébrale, et plus particulièrement ici les tensions de la région lombo-sacrée.
  • Effet anti douleur : ces mêmes stimulateurs incitent l’hypothalamus à sécréter un taux élevé d’endorphines (vos puissants antalgiques naturels) pour un soulagement intense.
  • Propriétés anti inflammatoires naturelles.

Afin de potentialiser les résultats d’une sollicitation locorégionale, le fait d’allonger le dos et la nuque sur l’ensemble pendant 10 à 20 minutes avant de disposer le tapis sous les fessiers et les jambes (et le coussin sous les lombaires) permet d’optimiser la sollicitation globale du système nerveux, et par conséquence, du soulagement.

Pratique et hautement utile dans le cas de crise de sciatique, le tapis du Duvamat se dé-housse afin de pouvoir s’enrouler fermement autour de la jambe tandis que le coussin d’acupression est calé sous les lombaires.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Parce que vous êtes unique, notre service client basé en France se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Commandez votre Duvamat dès maintenant!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € (au lieu de 139 €, promotion exceptionnelle en cours)

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Ajouter au panier


7 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise

Pin It on Pinterest

Partagez cette page