Sélectionner une page

Qu’est-ce que le rétrécissement du canal lombaire?

Le rétrécissement du canal lombaire, également appelée sténose lombaire, se définit par un « étranglement » du canal rachidien au niveau des lombaires (région du bas du dos).

Pour mieux comprendre le phénomène, penchons-nous sur l’anatomie du canal rachidien, et plus particulièrement du canal lombaire.

Le rachis dorsal se composent de 34 vertèbres dont les 5 plus proéminentes se situent au niveau des lombaires. Entre chaque vertèbres contiguës se trouve le disque intervertébral. Chacun de ces corps gélatineux joue un rôle d’amortisseur de la colonne vertébrale.

Dans le conduit créé par les vertèbres et les disques passe la moelle épinière, depuis le bulbe rachidien jusqu’au sac dural. De ce canal médullaire sortent les nerfs qui viennent innervent soit les membres supérieurs soit les membres inférieurs.

Lorsque la vertèbre est dite normale, le conduit vertébral laisse aisément passer la moëlle épinière et les fibres nerveuses entourées des ligaments.

Lorsque le conduit vertébral se rétrécit, les troubles neurologiques surviennent. La plus fréquente des sténoses du canal vertébral rachidien, se situe au niveau du rachis lombaire.

Les causes du rétrécissement du canal lombaire

Ce phénomène peut résulter de plusieurs facteurs :

  • les disques intervertébraux : en vieillissant le disque perd de sa qualité spongieuse en se déshydratant. Diminuant en hauteur, s’il s’écrase en créant une protrusion discale (ou bombement) vers l’intérieur contribuant à l’amincissement du diamètre du canal rachidien.
  • épaississement du ligament jaune
  • l’arthrose avec la formation d’éperons osseux (ostéophytes) vers l’intérieur du canal
  • déplacement de vertèbre du à un tramatisme
  • kyste dans la colonne rachidienne
  • tumeur

De plus, il faut noter que nous ne naissons pas « anatomiquement égaux ». Les personnes qui présentent un canal plus étroit à l’origine auront tendance à développer des symptômes plus lourds selon le degré d’empiétement sur les nerfs.

Les symptômes du rétrécissement du canal lombaire

Avant l’apparition de la douleur et des troubles neurologiques, la pathologie est asymptomatique. Ceux-ci se manifestent après des années d’altération de la colonne vertébrale.

Une fois installés, les symptômes s’apparentent à ceux d’une névralgie issue d’une lombalgie (sciatalgie et ou cruralgie) : douleurs dans le bas du dos qui se propagent (irradient) vers l’un ou les deux membres inférieurs. Des fourmillements peuvent se déclarer dans la fesse et la cuisse, accompagnés d’une faiblesse motrice. Dans de rares cas, il y a perte de mobilité de l’une ou des deux jambes (paralysie), accompagnée ou non d’altération de la fonction vésicale ou intestinale.

Généralement la douleur s’aggrave après une position debout prolongée ou après la marche. Se pencher en avant en prenant appui sur un objet (caddy de supermarché par exemple) a tendance à soulager la douleur. La personne qui souffre de sténose du canal lombaire trouve une atténuation de la douleur en position assise, axée légèrement vers l’avant. Or à force d’adopter cette position, d’autres symptômes apparaissent.

C’est le cas des contractures musculaires douloureuses des muscles lombaires.

Diagnostic et traitement du rétrécissement du canal lombaire

Après le questionnaire se portant sur les antécédents médicaux du patient et l’examen clinique, le médecin prescrit un examen neurologique.

Le diagnostic est le plus souvent établi au moyen d’une IRM (imagerie à résonnance magnétique) ou par tomodensitométrie (scanner) afin de visualiser les vertèbres lombaires par coupes transversales. Cet examen radiographique a pour but de confirmer les signes cliniques, et d’identifier la présence ou non d’une tumeur.

En première intention, le traitement du rétrécissement du canal lombaire est dit « conservateur ». Le traitement médicamenteux se base sur la prescription d’antidouleurs, et d’injections de corticoïdes. Des exercices tels qu’étirements spécifiques sont conseillés, ainsi que le repos.

Dans le cas où le traitement conservateur n’est plus suffisant, le traitement chirurgical peut être envisagé. La chirurgie du rachis se base dans ce cas précis sur la décompression de la moelle épinière et de ses éléments nerveux.

L’intervention chirurgicale devient urgente lorsque la douleur devient insupportable et n’est soulagée par aucune solution morphinique, lorsque le déficit moteur est déclaré (sciatique paralysante) ou lorsqu’il y a syndrome de la queue de cheval avec une dysfonction périnéale et du sphincter.

Comment soulager les douleurs liées au rétrécissement du canal lombaires naturellement?

En complément du traitement médical prodigué par votre médecin, le Duvamat est une aide efficace pour apaiser les symptômes résultants de la sténose du canal rachidien, niveau lombaire, dorsal et/ou cervical.

En contact avec le dos, les milliers de petits stimulateurs coniques stimulent la circulation sanguine. Ce nouvel afflux sanguin a pour effet de détendre en profondeur les muscles sujets au contractures générées par les postures non naturelles que vous adoptez lorsque vous souffrez d’un rétrécissement du canal rachidien.

Ces mêmes stimulateurs acupressuraux sollicitent l’ensemble des récepteurs sensoriels de votre dos. Cette action a pour effet de provoquer la libération des endorphines et de l’ocytocine par le cerveau, dont les propriétés naturellement anti-douleurs se font ressentir en quelques minutes.

Le bien-être vous gagne tandis que chaque muscle de votre se décontracte réellement.

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager les douleurs liées au rétrécissement de votre canal lombaire!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € (au lieu de 139 €, promotion exceptionnelle en cours)

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Commandez votre Duvamat


7 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Parce que vous êtes unique, notre service client basé en France se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page