Sélectionner une page

La lombarthrose, arthrose lombaire

Formant le bas de la colonne vertébrale, le rachis lombaire se compose des vertèbres L1 à L5. La lombarthrose (arthrose lombaire) se traduit par l’usure du cartilage des articulations de l’une ou de plusieurs de ces vertèbres. En raison des sollicitations qu’elles subissent, les vertèbres L4 et L5 sont les plus concernées.

Notons que l’arthrose lombaire est la plus fréquente des arthroses, et à fortiori, de la discarthrose. On parle notamment d’arthrose zygapophysaire lorsque les facettes articulaires des vertèbres sont impliquées.

Les symptômes de l’arthrose lombaire – lombarthrose

Comme tout type d’arthrose, la pathologie est d’abord asymptomatique. La douleur, la mobilité limitée et les névralgies qui peuvent en résulter en sont les conséquences.

Au tout début, de petits maux émergent de façon sporadique dans la région du bas du dos à la façon de lombalgies légères à modérées. Peu importants, ils s’intensifient au fil des mois puis des années. Le dos adopte de mauvaises postures réflexes. Il en résulte de douloureuses contractions musculaires dans sa partie basse. Ces contractures musculaires ont alors tendance à créer à la longue un déséquilibre de la colonne vertébrale, à amplifier les symptômes et à découler sur une lombalgie chronique.

La forme aiguë de la maladie survient assez soudainement. La personne subit des épisodes de « blocage », généralement après un mouvement de flexion du tronc. Le mal de dos est transversal et peut irradier vers la jambe.

En un second temps, arrive la phase chronique. Cette phase se produit à la suite d’un ou de plusieurs épisodes aigus. La douleur, certes moins vive, s’installe de façon continue. Les symptômes sont exacerbés après une immobilité trop longue, ou au contraire, à l’effort.

Dans chaque phase, la douleur se manifeste dans le rachis, les muscles paravertébraux lombaires, et/ou dans la fesse et l’un des membres inférieurs. Dans ce dernier cas, elle peut être liée à la formation d’ostéophytes ou d’une hernie discale (lorsque l’un des disques sort de l’alignement des vertèbres et forme une saillie) et peut irradier jusqu’au genou, voire se propager jusqu’au pied. Selon la ou les racines nerveuses sur lesquelles est exercée la compression, on parle de sciatalgie ou de lombosciatalgie (racine du nerf sciatique) ou de cruralgie ou lombocruralgie (nerf crural).

En outre, si des ostéophytes (éperons osseux) se forment vers l’intérieur du canal rachidien (espace par lequel passe la moelle épinière), on parle de sténose du canal lombaire.

arthrose lombaire - lombarthrose

Les causes et le diagnostic de la lombarthrose, de la lombarthrose basse et de la lombarthrose étagée

Sur le modèle de toutes les articulations, les articulations lombaires ne font pas exception. En se rigidifiant, leur cartilage perd de son élasticité. Outre le vieillissement qui est la cause principale de l’arthrose, on note d’autres facteurs tels qu’un traumatisme, l’hérédité, le surpoids, les professions sujettes à une sur-sollicitation des lombaires ou au contraire les professions assises en manque d’exercices physiques. De plus, les patients présentant une scoliose ont davantage de risques de développer un terrain arthrosique au niveau du rachis.

Comme vu plus haut, la maladie est d’abord asymptomatique. En effet, les cartilages étant pauvrement innervés, les symptômes n’apparaissent que lorsque les tissus environnants en subissent les conséquences.

Le diagnostic de l’arthrose lombaire est établi sur un questionnaire du médecin suivi d’un examen clinique. Lors de l’examen, le rhumatologue évolue la raideur et la perte de mobilité de la colonne lombaire. La radiologie (type IRM) est souvent prescrite pour compléter le diagnostic. Cependant, la douleur n’est pas forcément proportionnelle à l’étendue de la lésion révélée à l’imagerie.

Le traitement de l’arthrose lombaire

Le traitement médicamenteux repose sur l’atténuation du symptôme douloureux et de l’inflammation par la prescription d’anti-douleurs et d’anti-inflammatoires.

Garder une activité physique adaptée est essentiel.

Lorsque la pathologie engendre une paralysie dans la partie inférieure du corps, l’intervention chirurgicale avec éventuellement la pose d’une arthrodèse est inévitable.

Afin de soulager les symptômes douloureux induits par l’arthrose lombaire, le Duvamat est efficace pour:

Soulager la douleur

L’inconfort des deux premières minutes créé par les petits stimulateurs pyramidaux du Duvamat incite le système nerveux à libérer endorphines et ocytocine (vos puissants anti-douleurs naturels).

Résultats: la douleur s’apaise au bout de quelques minutes tandis qu’une sensation de bien-être vous envahit.

Détente musculaire et nerveuse profonde

L’activation de la circulation sanguine occasionne naturellement une douce chaleur. Les muscles se détendent en profondeur tandis qu’ils se libèrent des toxines accumulées à force d’être contractés. L’apaisement se fait ressentir quelle que soit l’intensité de la lombalgie engendrée, de modérée à intense, en phase épisodique ou chronique.

De plus, cette détente nouvelle contribue à apaiser et prévenir les symptômes névralgiques, si irritation ou compression de l’une des racines nerveuses du nerf sciatique ou du nerf crural il y a.

Relaxation profonde - Bien-être

Au bout de quelques minutes de séance sur le Duvamat, la musculature du dos, et à fortiori au niveau du bas du dos, se détend. Le mouvement est plus fluide et la douleur apaisée.

20 minutes de séance suffisent pour soulager et vaquer à vos occupations de la journée. A l’unanimité, vous avez constaté qu’utiliser votre Duvamat au-delà de 30 minutes vous octroie un sommeil plus réparateur, le dos relaxé. Pour ces raisons, cette durée de séance est à réserver pour le soir.

Selon les possibilités de chacun, des exercices physiques adaptés sont le plus souvent préconisés par le médecin. Ils viennent en complément des traitements et entrent naturellement dans le maintien de la bonne santé générale. Dans ce cadre, le Duvamat présente là aussi un intérêt majeur en préparant votre dos aux exercices et en vous octroyant leurs bienfaits plus durablement.
On sait également que le Duvamat est le compagnon idéal du patient en cure thermale !

Pour un contact optimal entre les stimulateurs acupressuraux et les lombaires, nous vous conseillons soit de glisser une petite serviette roulée sous le tapis au niveau du bas du dos, soit de replier chaque genou vers le buste.

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes de la lombarthrose / arthrose lombaire?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Diminution des douleurs musculaires 
Réduction des douleurs articulaires 
Relâchement des tensions nerveuses 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent

Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis de Lydie

Je viens de le recevoir hier et franchement je vous le recommande. C'est juste formidable le changement des la première séance.

Avis de Sylvie

Je me sens bien après une seance d'une vingtaine de minutes, stimulée en douceur, détendue, défaite du stress complètement.

Avis de Lizette

C'est magique pour soulager le mal de dos, j'en suis ravie.

Avis de Sysy

Je l'utilise depuis deux jours. Génial. Quel bien-être ressenti.

Avis de Patricia

Essayé et adopté c'est top.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre lombarthrose!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € au lieu de 139 €, promotion du Black Friday dans la limite des stocks disponibles!

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Votre commande est traitée le jour même pour être expédiée le jour ouvré suivant. Faites vous plaisir et offrez-vous le véritable Duvamat. Dispositif utile, efficace, et durable : il sera votre allié durant des années !

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Suisse

Commandez votre Duvamat

11 personnes ont mis le kit Duvamat dans leur panier aujourd'hui et vont très bientôt en apprécier les bienfaits comme des milliers d'autres clients satisfaits !

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Duvamat est une entreprise française qui paye ses taxes et impôts en France. Parce que vous êtes unique, notre service client se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page