Sélectionner une page

Qu’est-ce que la discarthrose?

La discarthroseLa discarthrose implique à la fois une altération discale dégénérative, et des modifications du tissus osseux des vertèbres juxtaposées au disque concerné. La dégénérescence d’un ou de plusieurs disques intervertébraux peut se produire à tout niveau de la colonne vertébrale.

Chaque disque intervertébral, sorte d’anneau fibreux, agit tel un amortisseur en évitant à chacune des 33 vertèbres (articulations vertébrales) du rachis de s’entrechoquer. Ces 33 articulations courent de la première vertèbre cervicale jusqu’à l’articulation sacro iliaque (articulation de la hanche). Le disque intervertébral, constitué d’un cartilage avec au milieu un noyau gélatineux (aussi appelé nucleus), assure la jonction entre les corps vertébraux.

Au fur et à mesure de leur usure, on assiste à une déformation et/ou une perte de hauteur discale. Cette dégénérescence conduit souvent à une déformation de l’axe des articulations concernées et à la possible formation d’excroissances appelées communément « becs de perroquets » ou ostéophytes. C’est effectivement lorsque la discopathie s’accompagne de modifications de l’une ou des des deux vertèbres contiguës que l’on parle de discarthrose. En raison de leur fréquente localisation dans la région lombaire et/ou la région cervicale, les discarthroses peuvent occasionner à leur tour une (lombarthrose) ou une uncarthrose.

Il s’agit de l’une des maladies chroniques de dos les plus répandues. La majorité des français après 50 ans y serait confrontée. Toutefois, en évitant d’avoir une mauvaise posture et en adoptant une bonne hygiène de vie, on peut en ralentir la progression et ainsi réduire le mal de dos associé.

En effet, la discarthrose engendre un changement réflexe de la posture qui génère à son tour de douloureuses contractions musculaires. L’équilibre de la musculature dorsale en devient fortement impacté.

Discarthrose cervicale, discarthrose dorsale, discarthrose lombaire et discarthrose étagée : les grandes définitions

Selon la localisation du trouble discarthrosique, différents termes sont employés.

La discarthrose cervicale

Comme son nom l’indique, la discarthrose cervicale (ou cervico discarthrose) concerne la partie haute du dos. Il est ici question des disques intervertébraux situés entre les 7 vertèbres du cou, soit en C1 C2, C2 C3, C3 C4, C4 C5, C5 C6 et/ou C6 C7.

La discarthrose dorsale

Ici, la pathologie impute les disques entre la vertèbre thoracique T1 à la vertèbre thoracique T12. Plus précisément, on se réfère aux corps entre les vertèbres T1 T2, T2 T3, T3 T4, T4 T5, T5 T6, T6 T7, T7 T8, T8 T9, T9 T10, T10 T11, et/ou T11 T12.

La discarthrose lombaire

La discarthrose lombaire, ou lombodiscarthrose, se réfère à la partie basse du dos, entre les vertèbres L1 L2, L2 L3, L3 L4, L4 L5 et/ou L5 S1. Le phénomène est l’une des causes les plus répandues de la lombalgie chronique.

La discarthrose l5-s1

Appartenant à la famille des discarthroses lombaires, la discarthrose l5-s1 est l’une des plus fréquemment rencontrées. Ceci s’explique par les contraintes fortes exercées sur le segment l5 S1, soit au niveau de la dernière vertèbre lombaire et de la première vertèbre sacrée. Cette partie du rachis supporte le tronc et la tête, et est la première impactée en cas de faux mouvements ou de mauvaises postures.

La discarthrose étagée

Enfin, le terme « discarthrose étagée » implique l’altération de plusieurs disques intervertébraux, et concerne donc plusieurs localisations de la colonne vertébrale. Les disques altérés peuvent représenter un chapelet, ou apparaître à des niveaux plus éloignés. Il n’est pas rare, par exemple, de souffrir des cervicales et des lombaires simultanément. On parle de « discarthrose étagée avec ostéophytoses » lorsque des becs de perroquet (ostéophytes) se forment.

Quelles sont les causes de la discarthrose?

DiscarthroseLa discarthrose fait partie des maladies dégénératives. L’une des causes principales de son évolution est le vieillissement. Toutefois, cette discopathie dégénérative peut toucher les personnes jeunes dont la profession demande le port de charges lourdes à répétition. Un traumatisme dorsal, une hernie discale lombaire ou une hernie discale cervicale peuvent également en être l’élément déclencheur. Indépendamment de cela, la maladie peut être aggravée par l’obésité, l’âge et le surmenage articulaire qui en sont des facteurs.

L’examen clinique consiste à évaluer la douleur par palpation et l’amplitude des mouvements (raideur articulaire). La radiographie permet de mesurer l’espace restant entre les corps vertébraux. Une IRM médullaire peut être réalisée en complément pour affiner l’évaluation de la dégénérescence du disque intervertébral.

Un diagnostic précoce permet d’en limiter les conséquences. Se formant de manière progressive, le syndrome discarthrosique n’est pas forcément douloureux, et se déclare souvent soudainement. Ce sont également pour ces raisons que les personnes souffrant de scoliose, de cyphose ou de dos plat, ainsi que les professionnels dont le dos est fortement sollicité, ou à contrario, les travailleurs sédentaires ayant constamment les mêmes postures, doivent faire surveiller leur dos.

Quelle peut en être l’évolution ?

Rappelons que la pathologie peut se former à n’importe quel niveau de la colonne vertébrale. Les lombaires et les cervicales sont les plus couramment touchées.

En outre, la déformation du disque conduit très souvent à la formation d’arthrose. Lorsqu’elle est située au niveau des cervicales et créée une arthrose locale, on parle d’uncodiscarthrose. Si localisée dans le rachis lombaire, on peut parler de lombodiscarthrose (lombo-discarthrose). Ce type d’arthrose peut alors être à l’origine d’une lombalgie chronique. Il peut en résulter la compression de l’une des racines d’un nerf et l’apparition d’une crise de sciatique ou d’une cruralgie (concerne le nerf innervant la hanche et le genou). Douleurs et symptômes irradient dans l’un des membres inférieurs se prolongeant ou non jusqu’au pied. Si les troubles neurologiques s’avèrent invalidants, la chirurgie peut être envisagée par la pose d’une arthrodèse. Le chirurgien procède à la fusion de plusieurs vertèbres, au niveau de l’articulation antérieure, au moyen d’une prothèse.

En outre, si la maladie se développe en formant une sténose du canal rachidien (là ou passe la moelle épinière), des troubles neurologiques associés peuvent apparaître (la partie la plus souvent touchée se situant le plus souvent juste au-dessus de l’articulation sacro iliaque). Là aussi, la chirurgie peut être nécessaire pour décomprimer la moelle épinière.

Quelle qu’en soit le niveau de la colonne vertébrale, la perte de hauteur du disque intervertébral laisse observer un phénomène de pincement discal, voire de spondylodiscarthrose.

Une fois le diagnostic posé, les traitements visent à apaiser la douleur. Ils peuvent être accompagnés de séances de kinésithérapie. Une infiltration de corticoïdes peut être proposée comme anti douleur. L’intervention chirurgicale, consistant à remplacer le disque abimé, constitue le dernier recours.

Comment soulager les douleurs liées à la discarthrose?

Le Duvamat présente de nombreux bienfaits au quotidien pour soulager naturellement et efficacement les symptômes douloureux engendrés par la discarthrose, détendre votre dos, faciliter l’endormissement le soir, et vous préparer aux activités physiques adaptées préconisées dans le cadre de votre traitement.

Stimulation des ressources

Le Duvamat offre une acupression optimale et uniforme grâce à ses milliers de stimulateurs coniques. Ceci permet de détendre en quelques minutes toutes les tensions dorsales de la région sacrale aux cervicales.

Simultanément, la circulation sanguine est activée. Ce nouvel afflux sanguin apporte l’oxygène, l’eau et les nutriments essentiels directement vers les zones douloureuses. Ceci contribue à la formation d’un collagène de meilleure qualité autour des disques intervertébraux et des cartilages afin d’en préserver la santé.

De plus, l’activation de la circulation sanguine présente des propriétés naturellement anti inflammatoires.

Relaxation profonde

Cette même action stimule votre hypothalamus à sécréter un taux élevé d’endorphines et d’ocytocine, vos hormones du bien-être et analgésiques naturels.

Duvamat est la méthode idéale pour prendre soin de votre dos tout en vous relaxant profondément!

Veuillez noter que pour un soulagement en journée, une vingtaine de minutes suffisent pour ressentir les effets très relaxants. Les séances plus longues ont des vertus soporifiques, permettant un endormissement rapide. De ce fait, une utilisation de 25 à 30 minutes le soir avant le coucher permet de bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité.

Soulagement de la douleur

En plus de détendre l’ensemble du dos sur toute la longueur de la colonne vertébrale, l’acupression à la densité parfaite du Duvamat agit comme un antidouleur naturel.

Le contact des petits stimulateurs pyramidaux permet au système nerveux à décharger un taux élevé d’endorphines. Leurs propriétés bienfaisantes agissent tels des analgésiques naturels.

Ce mieux-être se fait ressentir dès les premières minutes de la séance. Au fur et à mesure, les tensions musculaires engendrées par les douleurs liées à la discarthrose se détendent.

Si vous souffrez particulièrement de discarthrose lombaire (lombodiscarthrose), vous pouvez adopter la posture suivante lorsque vous allongez le dos sur l’ensemble Duvamat : pliez les jambes et ramenez-les vers le buste tandis que vos cervicales reposent sur le coussin. Cette position vous permettra d’avoir le dos plat et de laisser les stimulateurs acupressuraux détendre les tensions du bas du dos de façon optimale.

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes de la discarthrose?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Diminution des douleurs musculaires 
Réduction des douleurs articulaires 
Relâchement des tensions nerveuses 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent

Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis de Lydie

Je viens de le recevoir hier et franchement je vous le recommande. C'est juste formidable le changement des la première séance.

Avis de Sylvie

Je me sens bien après une seance d'une vingtaine de minutes, stimulée en douceur, détendue, défaite du stress complètement.

Avis de Lizette

C'est magique pour soulager le mal de dos, j'en suis ravie.

Avis de Sysy

Je l'utilise depuis deux jours. Génial. Quel bien-être ressenti.

Avis de Patricia

Essayé et adopté c'est top.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre discarthrose!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € au lieu de 139 €, promotion du Black Friday dans la limite des stocks disponibles!

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Votre commande est traitée le jour même pour être expédiée le jour ouvré suivant. Faites vous plaisir et offrez-vous le véritable Duvamat. Dispositif utile, efficace, et durable : il sera votre allié durant des années !

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Suisse

Commandez votre Duvamat

12 personnes ont mis le kit Duvamat dans leur panier aujourd'hui et vont très bientôt en apprécier les bienfaits comme des milliers d'autres clients satisfaits !

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Duvamat est une entreprise française qui paye ses taxes et impôts en France. Parce que vous êtes unique, notre service client se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page