Sélectionner une page

Qu’est-ce que le pincement discal?

Le pincement discal est l’une des pathologies dorsales les plus communément rencontrées. Ce type de discopathie dégénérative peut se former à tout niveau de la colonne vertébrale, de la région cervicale jusqu’à la région sacro-lombaire. Les maux de dos qui en résultent, accompagnés ou non de névralgies, sont particulièrement douloureux.

Le disque intervertébral est constitué d’un anneau de cartilage fibreux enfermant en son centre un noyau (aussi appelé nucleus). En bonne santé, le corps intervertébral est composé à 80% d’eau. Avec l’âge et les sollicitations, une perte de hauteur est observée, provocant une diminution de la mobilité. Ensemble, les 23 disques devraient idéalement représenter 1/5 de la longueur du rachis.

La déshydratation progressive de leur texture empêche les cellules de se régénérer correctement. Ces dernières sont « nourries » en eau, oxygène et nutriments essentiels véhiculés par le sang via les fins capillaires sanguins à la surface du disque. Plus le disque est desséché, moins les apports essentiels à la santé et la vie des cellules sont assimilés.

Quelles sont les causes du pincement discal?

Pincement discal
Le pincement discal est le résultat d’une dégénérescence discale. Bien qu’il y contribue fortement, l’âge n’est pas l’unique mis en cause dans le tassement intervertébral.

Outre l’âge encore, cette pathologie rachidienne touche aussi bien les personnes sollicitant de façon importante et répétée leur dos, que les personnes sédentaires (par le manque d’exercice physique et/ou travail de bureau).

Le manque d’activité physique, en affaiblissant la musculature du dos, devient un facteur aggravant. Les disques intervertébraux doivent prendre le relais des muscles. A l’inverse, pratiquer un sport trop violent peut également affaiblir le corps intervertébral et créer notamment un pincement discal au niveau du rachis lombaire. C’est pour cette raison que chaque activité doit se faire de manière régulière et progressive, ainsi qu’avec des exercices de musculation dorsale adaptés.

Enfin, une malformation du rachis (telle que la scoliose) prédispose naturellement au pincement d’un ou de plusieurs disques. De plus, un autre type de discopathie, comme une ancienne hernie discale peut être à l’origine de la maladie. En effet, une hernie discale, même résorbée, abîme le disque, et peut en accélérer la dégénérescence. Déshydraté, celui-ci laisse observer une perte de hauteur.

Symptômes et diagnostic du pincement du disque

Le pincement discal en lui-même est asymptomatique. En ce sens, il passe inaperçu jusqu’à ce qu’il commence à engendrer des douleurs collatérales. On parle le plus souvent de douleurs musculaires (contractures), et névralgiques.

En complément de l’examen clinique, une IRM (imagerie par résonance magnétique) vient affirmer le diagnostic. Il est à noter que l’examen radiographique permet de visualiser dans quelles mesures l’espace intervertébral est aminci. De consistance gélatineuse, le disque lui-même ne se voit pas à la radiographie.

Les cas les plus couramment observés en raison d’une mauvaise posture répétée et/ou de trop fortes sollicitations sont : le pincement discal l5 s1, l4 l5 et c5 c6.

Les conséquences d’un pincement discal

Un disque pincé ne peut plus jouer correctement son rôle d’amortisseur. Il se tasse verticalement par lésion amortissant de ce fait moins les chocs. Le pincement lombaire est le plus répandu en raison des sollicitations non-naturelles comme le port de charges lourdes, les mauvaises postures au quotidien, le manque d’exercice ou au contraire un sport trop violent. Par voie de conséquence, le pincement du disque entre la vertèbre lombaire l5 et et la vertèbre sacrée s1 (discopathie l5 s1), ainsi que du disque entre les vertèbres lombaires l4 l5, sont les plus fréquemment observés. Lorsqu’il est situé dans le bas du dos, le pincement discal peut conduire à une lombalgie, accompagnée ou non d’une sciatique ou à d’une cruralgie. Ces névralgies se produisent lorsque le phénomène exerce une compression, respectivement, de l’une des racines du nerf sciatique ou du nerf crural.

Cependant, le pincement du disque peut intervenir à tout niveau de la colonne vertébrale. La partie haute du dos n’est pas épargnée. En effet, le rachis cervical, et plus particulièrement le segment C5 C6, est particulièrement concerné. Le tassement de l’un des disques situés entre les vertèbres C5, C6, C7 et T1 conduit à l’apparition d’une névralgie cervico-brachiale. Si le disque situé entre les vertèbres C1 et C2, on parle de névralgie d’Arnold.

Notons enfin que l’écrasement discal conduit peu à peu l’arthrose. Lorsque « le petit amortisseur » se pince, les deux plateaux qui les plateaux vertébraux supérieurs et inférieurs entre en contact. Des becs de perroquets se forment.

Pincement discal : comment soulager les douleurs associées avec le Duvamat?

En complément de votre traitement médical, voici comment le Duvamat soulage douleurs et symptômes associés au pincement discal :

Stimulation des ressources

La stimulation de la circulation sanguine, par les milliers de points d’acupression du Duvamat, a toute son importance.

En effet, ce nouvel afflux sanguin apporte un oxygène tout frais, de l’eau et des nutriments essentiels à la santé de vos disques dorsaux. Ceci facilite l’élimination des toxines tels que le CO² qui entravent le bon échange cellulaire.

Ainsi, en activant la circulation du sang, le Duvamat contribue à la bonne santé et la souplesse de vos disques intervertébraux en les réhydratant et en les nourrissant de façon régulière.

De plus, une meilleure irrigation sanguine présente des propriétés anti inflammatoires naturelles.

Relaxation profonde

D’une densité parfaitement homogène, les stimulateurs d’acupression du Duvamat dénouent toutes les tensions musculaires du dos et incitent de façon simultanée l’hypothalamus à sécréter un taux accru d’endorphines et de l’ocytocine (vos hormones du bien-être et analgésiques naturels).

Par la sollicitation des récepteurs sensoriels du dos, couplée à l’activation de la circulation sanguine, vous sentirez votre mal de dos s’atténuer de façon notoire et votre corps tout entier plonger dans une relaxation profonde. Le relâchement des muscles du dos s’accompagne d’un effet anti douleur.

Résultats: les douleurs musculaires se dissolvent tandis que vous vous relaxez véritablement.

Soulagement de la douleur

L’utilisation du Duvamat est efficace pour apaiser la douleur pendant et après chaque séance. Le tapis Duvamat se révèle également nécessaire pour aider votre colonne vertébrale à retrouver une posture plus naturelle en dénouant chaque muscle de part et d’autre du rachis. Il prend soin de la souplesse de vos disques intervertébraux en leur apportant les éléments nécessaires via ce nouvel afflux sanguin.

La longueur du Duvamat a été étudiée de façon à traiter l’ensemble du dos.

Découvrez comment le Duvamat dénoue les tensions nerveuses résultant d’un pincement discal:

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes du pincement discal?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Diminution des douleurs musculaires 
Relâchement des tensions nerveuses 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre pincement discal!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Les 3 bienfaits concrets apportés par votre Duvamat dans le traitement de votre pincement discal :

  • Vos douleurs chorniques vont être réduites de façon significative
  • Vous allez vous sentir détendu en profondeur
  • Votre sommeil sera de meilleure qualité

Prix : 139 €

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Victime de son succès, le Duvamat est actuellement en rupture de stock. Veuillez s'il vous plaît nous contacter via le formulaire. Nous vous informerons dès que le produit sera à nouveau disponible.

6 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Duvamat est une entreprise française qui paye ses taxes et impôts en France. Parce que vous êtes unique, notre service client se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page