Sélectionner une page

La névralgie d’Arnold

La névralgie d’Arnold, également appelée névralgie du grand occipital ou arnoldalgie, se traduit par une douleur vive courant le long du trajet du nerf d’Arnold (ou nerf du grand occipital).

Cette douleur prend naissance à l’arrière de la nuque, puis vient irradier le sommet du crâne de façon unilatérale, pour parfois de prolonger sur la partie frontale.

Nerf d’Arnold : anatomie

Le nerf d’Arnold, également appelé nerf du grand occipital, prend sa source au niveau de la boîte crânienne, à l’extrémité haute de la colonne vertébrale.

Ce nerf quitte la moelle épinière par la racine C2, localisée au niveau du rachis cervical.

Mixte, le nerf d’Arnold est à la fois un nerf sensitif, innervant le cuir chevelu de la face postérieure, et un nerf doté d’une fonction motrice. Ce nerf moteur est en grande partie responsable de la mobilité du cou et de la tête (extension, rotation) en innervant les muscles : le trapèze, le splénius capitis ou encore le longissimus capitis.

Les symptômes de la nevralgie d’Arnold

névralgie d'ArnoldOn distingue aisément la névralgie d’Arnold par une douleur très vive et unilatérale (d’un seul côté) que l’on apparente le plus souvent à une sensation de décharges électriques ou de brulures. Cette douleur vive irradie depuis la partie postérieure de la nuque, à la naissance des cheveux, pour se propager sur le sommet du crâne. Cette même sensation irradiante peut se prolonger jusque à l’arrière de l’œil, au niveau de la tempe.

Chaque mouvement du cou aggrave la douleur, qu’il s’agisse d’un mouvement de rotation comme d’un mouvement d’extension.

Cette névralgie (que certains appellent « sciatique » du cou ou « cruralgie » de la nuque) se manifeste par périodes ou de façon chronique (avec un fond douloureux permanent).

L’irritation du nerf d’Arnold peut s’accompagner d’autres symptômes : maux de tête de types céphalées et migraines, ainsi qu’une sensibilité du cuir chevelu.

La névralgie d’Arnold est également connue pour faire partie des symptômes de la fibromyalgie.

Les causes de la nevralgie d’Arnold

Comme toute névralgie, l’arnoldalgie apparait lorsque l’une des racines nerveuses est irritée ou comprimée.

Comme dans le cadre d’une névralgie cervico-brachiale, une cervicalgie en est l’origine, en ce sens où la douleur prend naissance au niveau du rachis cervical.

Dans la plupart des cas, une discopathie (pincement discal comme une hernie discale) peut en être la cause. Cette discopathie située dans la colonne cervicale peut elle-même trouver son origine dans un faux mouvement ou une mauvaise posture répétée.

Outre un faux mouvement, une mauvaise habitude posturale, voire un traumatisme (coup du lapin survenu lors d’un accident de voiture ou d’une chute), la compression du nerf d’Arnold peut être liée à l’arthrose, une fibrose, une anomalie congénitale de la charnière crânio-vertébrale, au bruxisme ou à une malformation squelettique dans le cas de névralgie chronique.

Lors de l’examen clinique, le médecin évalue la sensibilité nerveuse par palpation du nerf d’Arnold, soit au niveau de la nuque, juste à la naissance du cuir chevelu. Des examens complémentaires, tels qu’une IRM, sont ensuite prescrits pour en connaitre la cause exacte et éliminer toute suspicion tumorale.

Névralgie d’Arnold : traitement efficace pour soulager la douleur

Outre la gestion de la douleur traitée par la pharmacopée (antidouleurs de type paracétamol associé à la prescription de médicaments anti-inflammatoires non-stéroïdiens, de myorelaxants, voire d’infiltrations de cortisone), il existe des méthodes naturelles pour soulager efficacement la névralgie d’Arnold.

Propriétés myorelaxantes : relâchement profond des tensions nerveuses et musculaire

En activant la circulation sanguine, les petits stimulateurs coniques du coussin ont pour effet de libérer les fibres muscles des toxines (acide lactique, CO², etc..) accumulées au fil des contractions.

Le relâchement des tensions musculaires et nerveuses se produit en profondeur, et plus particulièrement au niveau des racines nerveuses de la zone cervicale.

En se décontractant, la pression exercée sur le nerf d’Arnold se relâche.

Propriétés antalgiques des endorphines

Par sollicitation des milliers de récepteurs sensoriels courant sur l’ensemble du dos, ces mêmes petites pyramides qui recouvrant l’ensemble du tapis incitent le système nerveux à sécréter un taux élevé d’endorphines.

Ce sont vos puissants antalgiques naturels qui offrent un soulagement notoire au bout de 20 à 25 minutes de séance.

Ceci aura pour effet la sollicitation globale du système nerveux, et par conséquence, un profond soulagement et une détente généralisée. Le stress s’évacue tandis que les tensions physiques se relâchent.

Les autres bénéfices

Les bienfaits de cette quantité d’endorphines libérée par votre hypothalamus génèrent une multitude d’autres bénéfices dont :

  • Propriétés relaxantes : pour un bien-être généralisé,
  • Effet soporifique : passé les 25-30 minutes de séance, le taux d’endorphines ainsi libéré naturellement est tel qu’il a des vertus soporifiques, si utilisé avant le coucher. Le sommeil est plus profond et réparateur,
  • Au fil des séances sur le Duvamat, Il en résulte un alignement plus harmonieux de la colonne cervicale suivi d’une posture plus équilibrée. De plus, une meilleure irrigation sanguine favorise l’hydratation et la nutrition des disques intervertébraux, les amortisseurs de la colonne cervicale. Ceci contribue à limiter les récidives, que la névralgie du nerf d’Arnold soit liée à une hernie discale ou à des contractures musculaires à répétition.

Commandez votre Duvamat dès maintenant!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € (au lieu de 139 €, promotion exceptionnelle en cours)

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Commandez votre Duvamat


3 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Parce que vous êtes unique, notre service client basé en France se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page