facebook_pixel
Sélectionner une page

Questions fréquentes

Sur cette page, nous avons regroupé les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Toutefois, si vous ne trouviez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter.

Questions sur le Duvamat

Qu'est-ce qu'un Duvamat?

Duvamat est un dispositif acupressural.

L’acupression est une technique ancestrale qui a pris naissance en Orient, berceau de la médecine moderne. L’acupression se distingue de l’acupuncture par son caractère non-invasif (elle ne troue pas la peau) et peut être prodiguée par les praticiens de thérapies naturelles.

Il s’agit d’une méthode thérapeutique naturelle qui stimule en douceur vos récepteurs sensoriels. Excessivement populaire à l’Est de l’Europe, la technique inonda d’abord les centres hospitaliers et la majeur partie des foyers de l’ex Union Soviétique dans les années 1980 pour être ensuite reprise par les professionnels du secteur en Suède dans les années 1990. Le succès fut d’une telle puissance en Scandinavie qu’un habitant sur dix possède l’un de ces merveilleux tapis à la maison, « être bien dans son corps » faisant partie de la culture saine des scandinaves.

Le Duvamat est la version toute naturelle du tapis d’origine adaptée à l’exigence des français et de leurs voisins européens!

La fatigue, le stress, les dysfonctionnements physiologiques, une alimentation déséquilibrée, le manque d’exercice et/ou une mauvaise circulation sanguine produisent un excès d’acide lactique et de CO², qui à son tour contracte les fibres musculaires. C’est ainsi que des tensions musculaires chroniques, voire des spasmes peuvent en résulter.

En pressant ces points, le muscle est amené à se détendre, laissant ainsi passer librement le flux sanguin et contribuant à une meilleure élimination des toxines et des déchets que les muscles enmagasinent douloureusement. De plus, l’augmentation de flux sanguin permet un apport de meilleur qualité en oxygène et en nutriments essentiels.

Les stimulateurs acupressuraux agissent par contact direct avec la zone endolorie, ainsi que sur les zones voisines de celle-ci (le dernier cas s’apparentant à la réflexologie) en détendant le facia (la membrane fibreuse qui enveloppe muscles et organes). C’est pour ces raisons que le plus grand nombre des utilisatrices et utilisateurs de Duvamat se disent toujours surpris de décontracter les tensions abdominales tandis que leurs muscles dorsaux se décryspent.

Sa plus grande force réside dans sa capacité à apporter un soulagement immédiat dans de nombreuses situations : les bienfaits se font ressentir dès les premières minutes d’utilisation.

Ses bienfaits sont innombrables. L’acupression permet de (sans se limiter à):

  • soulager la douleur physique (propriétés analgésiques),
  • apaiser les tensions musculaires,
  • réduire l’inflammation,
  • améliorer la circulation sanguine et lymphatique,
  • relaxer intensément aussi bien physiquement que psychiquement…
Est-ce que cela fait mal?

Ne vous inquiétez pas! Les petits stimulateurs agissent uniquement dans une optique de bien-être. Il suffit simplement de les « apprivoiser » un peu au début afin de bénéficier du meilleur de leurs propriétés pour les années à venir.

Lors des 2 à 3 premières minutes, vous ressentez un léger inconfort. Cet inconfort des premiers instants est nécessaire aux bienfaits qui vous envahiront lors du reste de votre séance sur le tapis et au-delà. Ensuite vient la sensation agréable de chaleur que beaucoup comparent au fait d’être allongé sur du sable chaud, pour ensuite évoluer en source de bien-être, de détente nerveuse et musculaire et de profonde relaxation.

Les stimulateurs, de part leur nombre et leur forme conique, ont été rigoureusement étudiés afin de distribuer de façon homogène l’acupression, et ce, quelque soit votre corpulence (mince ou forte, peu importe!).

Afin de vous familiariser en douceur, le port d’un t-shirt est conseillé lors des premières utilisations. Par la suite, c’est une question de préférence personnelle. Le fait de disposer d’un tissus entre la peau et les stimulateurs n’altère pas les bienfaits thérapeutiques.

L'un des grands atouts de Duvamat est d'activer la sécrétion d'endorphines, de quoi s'agit-il?

Les endorphines (appelée explicitement « morphine endogène ») sont produites par votre système nerveux central et la glande pituitaire. Ce n’est que depuis 1974 qu’elle fut mis en lumière par la science. Elles sont aujourd’hui reconnues pour leurs puissantes propriétés analgésiques  agissant comme calmants naturels dans l’ensemble du corps par inhibition de la transmission des signaux de la douleur et en procurant une sensation de bien-être, similairement à la morphine et autres opiacés (mais sans les effets néfastes de ces molécules).

En plus de procurer un réel soulagement à la douleur, l’endorphine intervient dans la sécrétion d’autres hormones bénéfiques (GH, ACTH, la prolactine, les catécholamines) dans la régulation du sommeil, de l’appétit et de l’activité gastro-intestinale.

Comme vous l’aurez compris, les endorphines font des merveilles dans notre quotidien. L’acupression fait partie des cinq principales activités scientifiquement prouvées qui augmentent la production d’endorphines.

Et ce n’est pas tout! En stimulant le système nerveux, votre Duvamat génère également la sécrétion de l’ocytocine, qui comme sa soeur l’endorphine, a des pouvoirs analgésiques. Cette hormone peptidique produite par l’hypothalamus est relâchée dans des situations de plaisir telles que les rapports sexuels entre amoureux, les massages, la danse ou encore une fois, l’acupression! C’est également l’hormone qui envahie le corps de mamans lorsque celles-ci font téter leur bébé, les enveloppant dans une « bulle » de détente.

Lorsque le niveau d’ocytocine augmente le taux d’hormones du stress (adrénaline, cortisol, norépinéphrine) diminue, atténuant la perception de la douleur et l’anxiété, diminuant la pression sanguine, régulant le température corporelle et renforçant le système immunitaire.

A dose élevée, comme celle générée par le Duvamat au bout de 30 minutes de séance, l’ocytocine favorise le sommeil.

Qu'est-ce que Duvamat a de spécial?

Le tapis Duvamat dispose de 210 disques de stimulations dotés de 33 stimulateurs coniques chacun. Leur densité d’acupression couplée à leur forme identique les uns aux autres permet d’offrir les mêmes bénéfices à toutes les corpulences corporelles. Que vous soyez de corpulence mince ou forte, le résultat sera le même.

Les stimulateurs sont absolument sains. Ils sont constitués de plastique ABS non-recyclé dont les caractéristiques sont reconnues par la FDA pour leur innocuité au contact des aliments.

Les disques de stimulations NE sont PAS fixés au moyen de colle (que nous prohibons totalement pour sa toxicité et la piètre tenue des composites). Le procédé thermique utilisé lors de la fabrication leur permet d’être solidement fixés sur le tissus : il est impossible de les déloger.

L’intérieur du tapis Duvamat est 100% naturel. Son garnissage exclusivement réalisé en fibres de coco lui assure une robustesse et une respirabilité maximale. Même au fil des centaines d’utilisations répétées, votre Duvamat ne retiendra pas la transpiration et ne s’oxydera pas. De plus, le tapis n’attire ni les acariens ni la poussière.

La housse bleue est en coton et se lave à la main.

Est-ce que le Duvamat est lavable?

Oui, votre Duvamat est lavable.

Pour en prendre soin de votre Duvamat (comme votre Duvamat prend soin de vous) et le garder des années et des années, dé-housser le tapis et/ou le coussin. Laver les taies bleues à la main avec une eau tiède légèrement savonneuse. Puis rincer à l’eau claire. Si vous souhaitez nettoyer les stimulateurs, il est recommandé d’utiliser une petite brosse douce.

Ne vous souciez pas de son rembourrage, il est à 100% en fibres végétales naturelles. Il ne retient ni la transpiration ni la poussière ni les acariens. Et il ne nécessite aucun lavage.

Est-ce que cela fait mal?

D’une personne à l’autre, le ressenti est très différent. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur. Les personnes les plus douillettes pourront ressentir une sensation désagréable dans les premières minutes d’utilisation des produits Duvamat. C’est tout à fait normal. Pour palier à cela et habituer votre corps, il convient d’utiliser un tee-shirt ou une serviette plus ou moins épaisse entre vous et votre Duvamat. Ceci permettra d’atténuer la sensation d’inconfort. Passé quelques minutes, vous allez être envahi par une agréable sensation de chaleur. La sensation de douleur a alors complètement disparu.

Au bout de quelques jours ou quelques semaines d’utilisation, vous aurez complètement apprivoisé votre Duvamat et vous pourrez alors l’utiliser avec la peau complètement nue.

Achats sur le site Duvamat

Comment puis-je régler l'achat de mon Duvamat?

Vous pouvez payer directement par Carte Bancaire ou avec un compte Paypal. Il n’est pas possible de payer par chèque ou virement bancaire.

Est-ce que le paiement est sécurisé?

Oui le paiement est entièrement sécurisé! Tout d’abord, vos interactions avec le site Duvamat sont entièrement sécurisées grâce au protocole HTTPS. La présence du cadenas dans la barre d’adresse de votre navigateur internet vous garantit la sécurisation des échanges à tout moment.

Ensuite, le processus de paiement est complètement pris en charge par nos partenaires bancaires Paypal et Stripe qui sont les seuls à recevoir et traiter vos coordonnées bancaires. Nous ne stockons pas les numéros de carte bancaire sur les serveurs de Duvamat.

Dans quels pays livrez vous?

Nous livrons partout dans le monde! Les expéditions sont réalisées depuis la France.

Quel est le délai de livraison?

Nous livrons sous 2 à 3 jours ouvrés en France et 3 à 5 jours ouvrés dans le reste de l’Europe à compter de la date de prise en charge du colis par le transporteur.

En dehors d’Europe, les délais sont variables. Nous vous invitons donc à nous interroger si vous souhaitez avoir plus de précisions.

Comment être remboursé si je ne suis pas satisfait des produits Duvamat?

Si vous n’étiez pas pleinement satisfait des bienfaits apportés par les produits Duvamat, vous avez la possibilité de nous les retourner dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison du colis.

Pour nous retourner vos produits Duvamat, vous devez faire une demande de retour. Vous recevrez alors un numéro de retour et l’adresse où vous pourrez renvoyer les produits.

Vous serez remboursés de votre achat dans un délai de 30 jours suivant la réception des produits dans nos ateliers. Les frais de retour restent à votre charge. Tout produit retourné endommagé ou incomplet ne pourra faire l’objet d’aucun remboursement.

Pin It on Pinterest

Share This