Sélectionner une page

L’uncodiscarthrose

 

L’uncodiscarthrose implique la dégénérescence osseuse des uncus (uncarthrose) et une usure discale entre deux vertèbres (discopathie). Les uncus, sortes de petites attaches osseuses de part et d’autre du corps vertébral, étant uniquement formées au niveau des vertèbres C3 à C7, la pathologie est spécifique au rachis cervical.

Très répandue, l’uncodiscarthrose est également appelée uncocervicarthrose pour sa localisation dans la partie haute de la colonne vertébrale, et s’inscrit dans la grande famille des cervicalgies. En outre, le segment vertébral C5 C6 est le plus souvent concerné.

uncodiscarthrose

Les symptômes de l’uncodiscarthrose

Comme toute arthrose cervicale, l’uncodiscarthrose est asymptomatique jusqu’à ce qu’elle entraîne douleurs et blocages dans la nuque. C’est en général lorsque l’on consulte pour d’autres symptômes que l’uncodiscarthrose est diagnostiquée par radiographie (scanner ou IRM).

On observe la limitation des mouvements à la flexion, l’extension et la rotation du cou. Ces troubles vont de la simple raideur au blocage.

Des contractures musculaires des muscles paravertébraux s’installent, d’abord par intermittences, avant d’évoluer en douleurs chroniques. 

De petites excroissances osseuses appelées ostéophytes peuvent se former au niveau de l’articulation. Lorsque celles-ci entraînent la compression ou l’irritation de l’une des racines nerveuses des nerfs spinaux dont les portes de sortie depuis la moelle épinière se trouvent au niveau des vertèbres C5, C6 ou C7, la névralgie cervico-brachiale apparaît. La douleur peut irradier de l’épaule au bras, en s’accompagnant de paresthésies (brûlures, fourmillements) ou au contraire, d’hypoesthésies (perte de sensibilité).

Outre, les douleurs articulaires, ce type d’arthrose est souvent à l’origine de maux de tête. En effet, les tensions musculaires engendrées ont tendance à provoquer des migraines ou des névralgies d’Arnold, voire des vertiges.

Les causes de l’uncocervicarthrose

La première cause de l’uncodiscarthrose (également appelée uncocervicarthrose) est l’usure des articulations liée à l’âge.

Cependant, les mauvaises postures impliquant des tensions musculaires à répétition dans la région du cou favorisent l’évolution de la pathologie. Les cervicarthroses sont des problèmes de dos très répandus : 50% de la population en développerait à partir de la quarantaine.

L’uncocervicarthrose peut également survenir à la suite d’un unique traumatisme, tout comme de chocs répétés dans le temps (liés à certains sports par exemple).

Le diagnostic de l’uncodiscarthrose

Comme vu plus haut, ce sont les douleurs cervicales qui amènent le patient à consulter. Le médecin procède à un questionnaire suivi de l’examen clinique. Cet examen clinique permet d’évaluer la mobilité et le blocage du cou, ainsi que la sensibilité et les réflexes des membres supérieurs.

C’est ensuite l’IRM qui permet de poser le diagnostic et d’écarter toute maladie grave qui aurait causé les mêmes symptômes.

Uncodiscarthrose : traitement naturel

Le traitement de l’uncodiscarthrose vise à réduire les symptômes. C’est le cas des antalgiques et des médicaments myorelaxants. En cas de douleurs chroniques et invalidantes, des injections épidurales de corticoïdes sont envisagées.

Pour soulager les douleurs et autres symptômes générés par l’uncodiscarthrose, le Duvamat démontre chaque jour son efficacité pour :

Propriétés myorelaxantes et anti-inflammatoires

Les petits cônes pyramidaux qui recouvrent la surface du Duvamat activent la circulation sanguine. Les zones en contact avec le coussin et le tapis se réchauffent naturellement. Par voie de conséquences, chaque tension musculaire de la nuque (et du dos) se dissout en quelques minutes.

De plus, en s’activant la circulation sanguine contribue à charrier les molécules inflammatoires de façon naturelle.

Propriétés antidouleurs

Même en cas de douleur localisée uniquement dans la nuque et le cou, il est vivement recommandé d’allonger le dos sur le tapis. En effet, c’est en stimulant les récepteurs sensoriels de la nuque ET du dos, que les propriétés anti-douleurs sont optimisées.

Car l’inconfort des premières minutes sur l’ensemble du dos sollicite de façon globale le système nerveux. L’effet analgésique étend cette sensation de bien-être si particulière dans l’ensemble du corps.

Bienfaits supplémentaires

L’utilisation du Duvamat prévient et soulage les névralgies issues, entre autres, d’une arthrose cervicale. C’est le cas de la névralgie cervico-brachiale en contribuant à la décompression de la racine nerveuse incriminée.

De plus, les séances en soirée, dos et nuque allongés sur le Duvamat, favorisent l’endormissement. A partir de 30 minutes environ de séance, le taux d’endorphines libéré dans le corps produit naturellement des effets soporifiques. Vous vous endormez la nuque détendue, vers une nuit réparatrice, dénuée de toute tension.

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes liés à l’uncodiscarthrose?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Apaisement de la douleur 
Réduction de la durée de la crise 
Relâchement des tensions nerveuses 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre uncodiscarthrose!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 139 €

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

En cette période de confinement, les services DUVAMAT fonctionnent normalement. Votre commande est traitée le jour même pour être expédiée le jour ouvré suivant.

Nous sommes toujours proches de nos clients, et en ces temps, plus que jamais !

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Commandez votre Duvamat

5 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Duvamat est une entreprise française qui paye ses taxes et impôts en France. Parce que vous êtes unique, notre service client se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page