Sélectionner une page

La discopathie L5 S1

La discopathie L5 S1 est la plus commune des pathologies discales. En effet, les vertèbres L5 S1 se situent dans la zone critique de la partie basse du rachis lombaire juste au-dessus du sacrum : soit la charnière lombo-sacrée. Pour supporter le poids du torse, la colonne lombaire est plus sollicitée que la colonne dorsale et la colonne cérébrale. Le disque intervertébral entre la L5-S1 est donc plus fragilisé que les disques dorsaux et cervicaux.

Asymptomatique, c’est-à-dire sans douleur, pendant des années, les douleurs liées à cette pathologie ont tendance à survenir par surprise. Cela peut être à la suite d’un faux mouvement, d’un geste brusque ou de la charge d’un poids trop lourd.

Les douleurs liées à la discopathie L5 S1 se manifestent de façon aiguë dans le bas du dos à la jonction du fessier comme le ferait un lumbago (blocage des structures articulaires entre deux vertèbres). Si cette discopathie dégénérative est amenée à toucher l’un des nerfs sciatiques, la douleur irradie alors dans les cuisses, et peut se propager dans toute la jambe jusqu’aux orteils.

Quelles sont les causes de la discopathie L5 S1?

Discopathie
Les causes de la discopathie L5 S1 ne sont pas uniquement attribuées au vieillissement du disque intervertébral. Elle intervient lorsque le processus de dégénérescence est plus rapide que le processus de régénérescence.

Alors, oui, en effet, l’âge est à prendre compte, car au fil des ans, le caractère gélatineux du disque tend à se dégrader comme il est moins bien irrigué en eau, oxygène et nutriments essentiels. Le nucléus et son environnement fibreux tendent donc à se déshydrater et à se dessécher. Perdant de leur élasticité et de leur souplesse, les disques ne jouent plus correctement leur rôle d’amortisseur. Ils perdent ainsi de leur résistance aux chocs. Outre l’âge, il faut se pencher sur l’hygiène de vie des personnes touchées précocement par la discopathie L5-S1.

Parmi ces causes, on observe souvent une sédentarité par manque d’activités, le tabagisme, la surcharge pondérale ou encore les mauvaises postures répétées des métiers soumis au port de charges plus ou moins lourdes.

Quelles en sont les conséquences sur la santé du dos?

Suite à la dégénérescence du disque intervertébral entre les vertèbres L5-S1, un tassement des vertèbres se créée par la réduction de sa densité. L’apport en eau, oxygène et nutriments essentiels se dégradant, le disque se « dégonfle ». Lorsque le disque se retrouve aplatit de façon pathologique, on parle de pincement discal L5 S1.

De plus, il peut en résulter une asymétrie de la fonction. Selon les mouvements du rachis, une pression sera exercée d’un côté plus que de l’autre amenant une déformation du disque. Lorsque le disque intervertébral forme une saillie vers l’extérieur du rachis, on parle alors d’hernie discale. Si cette proéminence vient comprimer le nerf, la douleur se manifestera en névralgie sciatique.

En outre, les répercussions sont également d’ordre articulaire. En effet, les articulations postérieures de la colonne vertébrale forment un trépied avec chaque disque intervertébral. En diminuant l’espace intervertébral, il s’opère une contrainte supérieure sur les facettes articulaires sensibles. A long terme, en essayant de se rééquilibrer, la colonne vertébrale va générer de mauvaises positions. Pour compenser cette raideur, la nouvelle posture va désordonner l’organisation hiérarchique de soutien vertébral et de ses articulations, pour former à la longue, des troubles arthrosiques lombaires pouvant aller jusqu’à une arthrose localisée puis une discarthrose le long de la colonne vertébrale. La colonne vertébrale supérieure sera amenée à compenser, sollicitant d’avantage les muscles dorsaux et les cervicales. Ceci amène d’autres problèmes de dos et autres douleurs dorsales en fragilisant, notamment, le rachis cervical et être à l’origine d’une hernie discale cervicale.

Si le processus de dégénérescence continue de s’aggraver, il peut tendre vers une disparition progressive du noyau avec des séquelles.

Le diagnostic et les traitements de la discopathie L5 S1

Si vous consultez pour des douleurs se propageant depuis le bas du dos vers les membres inférieurs, votre médecin rhumatologue procédera à l’examen clinique des réflexes et de force de votre musculature dorsale après avoir procédé à un interrogatoire très complet sur vos antécédents et votre mode de vie.

Ensuite votre médecin vous prescrira des examens complémentaires tels que la réalisation de clichés radiologiques voir une myélographie ou IRM dans le but de diagnostiquer une discopathie effective et/ou une autre pathologie dorsale ou névralgique. Dans ce cas, l’IRM lombaire ou le scanner permet une exploration du canal rachidien. L’imagerie par IRM évalue l’état précoce d’une dégénérescence et des plateaux vertébraux voisins.

Selon les cas, il vous sera prescrit un traitement orthopédique tel que le port d’un corset, d’une ceinture lombaire ou d’un lombostat. Et selon le stade, cette discopathie nécessite des thérapies manuelles prodiguées par un kiné, un ostéo ou un chiropracteur. Ces manipulations auront pour but de corriger autant que possible les causes de la discopathie L5-S1 en agissant sur la mobilité articulaire, en détendant les muscles voisins et en procédant à des étirements maîtrisés. Les traitements médicamenteux quant à eux agissent uniquement en soulagement de la douleur.

Dans les cas extrêmes, la laminectomie avec pose d’une arthrodèse en intervention chirurgicale semble inévitable. La suite post opératoire nécessite une kinésithérapie et une rééducation pendant plusieurs mois suivant la convalescence. A noter que la position assise en transport sera interdite pendant les 3 à 4 semaines suivant l’opération, et ce, en tant que conducteur comme en tant que passager.

En complément du traitement médical et des manipulations, l’utilisation du Duvamat permet de soulager la douleur et de prévenir autant que possible l’aggravation de la discopathie en agissant à plusieurs niveaux :

  • En stimulant vos terminaisons nerveuses courant le long de la moelle épinière, ses petits stimulateurs incitent votre hypothalamus à la sécrétion de votre anti douleur ou antalgique naturel, l’endorphine.
  • En activant la circulation sanguine, un sang frais apportera l’eau, les nutriments essentiels et l’oxygène nécessaire à la souplesse du disque intervertébral et à la prévention de sa dégénérescence.
  • En dénouant les contractures musculaires de façon symétrique de part et d’autre de la colonne spinale pour un meilleur alignement des vertèbres et une détente musculaire profonde.

Améliorer votre hygiène de vie en pratiquant une activité physique régulière, en surveillant l’excès de poids et en évitant de porter des charges trop lourdes agiront an prévention. Lorsque vous devez soulever ou ramasser un objet, prenez garde à effectuer une flexion du genou en les pliant pour ne pas courber votre dos.

Comment soulager votre discopathie L5-S1 avec le Duvamat?

Stimulation des ressources

Propriétés activatrices de la circulation sanguine : En stimulant la circulation sanguine dans l’ensemble du dos, ce nouvel afflux contribue à un meilleur apport en oxygène, en nutriments essentiels et en eau pour nourrir et hydrater chaque disque intervertébral. Cette même action se révèle également indispensable à la formation d’un collagène tissulaire de meilleure qualité.

Ce Principe de régénération est un allié dans la protection du disque. En effet, comme tout disque intervertébral, le disque localisé entre la vertèbre lombaire L5 et la vertèbre sacrale S1 peut être imaginé tel une éponge s’assouplissant ou se desséchant selon son taux d’hydratation et de nutrition. Une irrigation de meilleure qualité en direction de ces capillaires sanguins contribue à une meilleure santé discale.

Détente profonde des muscles lombaires

Les stimulateurs d’acupression à densité uniforme du Duvamat détendent toutes les tensions musculaires et nerveuses de part et d’autre du rachis, et en particulier dans la région lombo-sacrée soumise à de fortes sollicitations au quotidien. Cette détente dissout les raideurs musculaires accumulées et soulage efficacement le mal de dos.

En plus de l’effet apaisant que procure l’acupression, on sait aujourd’hui qu’une musculature lombaire équilibrée et souple contribue à préserver le bon alignement des vertèbres et des disques, pour prévenir ensuite les récidives.

Soulagement de la douleur

En réponse aux stimuli engendrés par les milliers de petites pointes du Duvamat, le système nerveux incite l’hypothalamus à sécréter un taux important d’endorphines et de l’ocytocine (vos hormones du bien-être et analgésiques naturels). L’effet antidouleur opère au bout de quelques minutes.

Les séances de 15 à 20 minutes permettent d’obtenir un soulagement significatif, puis de vaquer à vos occupations habituelles sous de meilleures dispositions. Si elle se prolonge au-delà des 30 minutes, la séance déclenche un tel pic d’endorphines qu’elle procure des effets soporifiques. Ces séances sont donc idéales en soirée pour vous plonger dans un sommeil réparateur, libéré de toute douleur.

Astuce : Pour une efficacité optimale, il est recommandé de glisser une petite serviette roulée sous le tapis au niveau des vertèbres lombaires pour un contact maximal, ou de surélever légèrement les jambes de façon à ce que le dos soit en aplat sur la tapis.

Le coussin de forme cylindrique est très utile également pour un usage nomade. Il se cale aisément dans le creux du dos lorsque vous êtes amené à adopter une position assise (au bureau devant un ordinateur ou dans votre canapé).

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre discopathie L5-S1!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € (au lieu de 139 €, promotion exceptionnelle en cours)

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Commandez votre Duvamat


4 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Parce que vous êtes unique, notre service client basé en France se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page