Vous pouvez aussi commander votre Duvamat par téléphone au : 01.79.72.33.35 (France) / +33.1.79.72.33.35 (Autres Pays)
Sélectionner une page

S
Vertèbres lombaires
Soulager les lombaires

La lombalgie

La lombalgie fait partie des maux de dos les plus couramment rencontré. Le symptôme de la lombalgie englobe les différentes douleurs du bas du dos. En effet, 80% de la population française subira au cours de sa vie au moins une crise de lombalgie.

On distingue différents types de douleurs liées aux lombalgies :

  • La lombalgie aiguë, parfois appelée tour de rein ou lumbago, peut durer jusqu’à 1 mois. Particulièrement invalidante, cette douleur fait souvent l’objet d’un arrêt de travail,
  • La lombalgie à douleur subaiguë peut se prolonger jusqu’à 3 mois et peut-être plus variable. Si elle n’est pas prise en charge cette douleur subaiguë peut devenir chronique,
  • La lombalgie chronique se caractérise par une douleur constante qui dure depuis plus de 12 semaines. Elle demande, chez les patients qui en souffrent, de changer leur mode de vie parallèlement à leur traitement.

Comprendre la lombalgie

Le rachis lombaire appartient à la partie basse de la colonne vertébrale. Il se situe entre les vertèbres thoraciques et le sacrum (juste au-dessus du coccyx).

Les 5 vertèbres lombaires forment ensemble une courbe qui s’oriente vers l’avant et permettent de nombreux mouvements de torsion et de flexion du tronc.

En temps normal, ce rachis est entouré des muscles lombaires répartis de façon symétrique de part et d’autres de la colonne dorsale. Si ces muscles génèrent une pression plus forte d’un côté que de l’autre, on assiste à une inclinaison latérale par rapport à l’axe du rachis.

Or, en raison de leur localisation anatomique, le rachis lombaire supporte la partie haute du corps, soit, le thorax jusqu’à la tête. Comme le rôle est également de maintenir la posture debout et de soutenir l’ensemble du haut du corps, la région lombaire est la plus sollicitée du dos et donc la plus fragilisée.

Les symptômes de la lombalgie

Les symptômes de la lombalgie varient considérablement d’un sujet à l’autre en raison de la complexité de la colonne vertébrale lombaire et de son environnement musculaire. Cette complexité rend la diversité des causes d’autant plus étendue.

Le trait commun à toutes les lombalgies est bien entendu la douleur dans le bas du dos. Cette douleur peut être accrue lors de la marche, d’efforts ou de quelconque mobilisation, comme faire l’objet d’une diminution par l’un de ces éléments.

Dans le cas où l’une des racines nerveuses qui passent entre les vertèbres lombaires depuis la moelle épinière, se retrouve comprimée, la douleur irradie vers l’un des membres inférieurs en passant par l’un des fessiers pour se prolonger parfois dans toute la jambe.

Quelles sont les causes de la lombalgie?

On distingue plusieurs causes au syndrome de la lombalgie :

  • Déséquilibre musculaire. En effet les tensions musculaires venant dévier le rachis lombaire sont généralement dues à une pression musculaire plus intense d’un côté de la colonne vertébrale plutôt que de l’autre. Un faux mouvement (tour de rein), une mauvaise posture répétée ou le fait de soulever des charges trop lourdes en sont généralement la cause.
  • Lésion d’un tendon ou d’un ligament : ce phénomène est lié aux fortes sollicitations de la zone lombaire et donc à sa fragilité. La répétition des erreurs posturales, comme une position assise trop longue réitérée quotidiennement, et le port de charges trop lourdes occasionnant des efforts répétitifs peuvent ainsi mener à une modification structurelle de la colonne vertébrale.
  • Hernie discale : Il s’agit de la déformation d’un disque vertébral (corps gélatineux entre deux vertèbres) en saillie vers l’extérieur de l’espace intervertébral. Elle peut être liée à une dégénérescence discale, à de mauvaises postures ou à un surpoids. Si cette saillie du disque créée la compression d’une ou de plusieurs racines du nerf sciatique, on assiste soit à une sciatique ou à une lombosciatique. Si c’est l’une des racines du nerf crural qui est irritée, on assiste à une cruralgie.
  • Discopathie dégénérative ou d’un pincement discal : soit les manifestations de la dégénérescence discale lorsque les disques intervertébraux perdent de leur élasticité et de leur hydratation. Cela est très souvent lié au vieillissement, mais également, encore une fois, aux sollicitations trop nombreuses et aux mauvaises postures..
  • Glissement d’une vertèbre sur une autre (spondylolisthésis).
  • Ostéoporose. Cette fragilité osseuse peut mener à une fracture de la vertèbre.
  • Arthrose (et plus précisément ici de lombarthrose) et/ou arthrite.

A noter que la lombalgie chez un individu d’une vingtaine d’année est différente des patients de 50 ou 60 ans soumis au même diagnostique clinique. La lombalgie commune apparaît très souvent comme résultante à une mauvaise utilisation des muscles dorsaux.

De plus, lorsque c’est une chute qui a provoqué un tassement de vertèbres, on parle alors de lombalgie traumatique. Ce tassement des vertèbres peut être observé chez les personnes âgées et chez les personnes souffrant d’ostéoporose sans qu’il n’y ait eu d’antécédent de chute.

La sédentarité, les professions où le dos va adopter une courbure non naturelle (poste de travail sur ordinateur par exemple), tout comme les prédispositions squelettiques à la cyphose dorsale, à la lordose lombaire (cambrure naturelle exagérée) ou à la scoliose, auront pour effet d’aggraver la fréquence des lombalgies et la récidive.

Dans tous les cas, la surcharge pondérale (obésité) est un facteur aggravant. Un surpoids localisé au niveau de la charge abdominale aura naturellement pour effet d’attirer vers l’avant l’ensemble de la conne vertébrale. Pour compenser cette gravité et rééquilibrer la posture, les muscles lombaires et l’ensemble du rachis lombaire seront davantage sollicités. Cette sur-sollicitation entraîne à son tour un relâchement des muscles abdominaux qui vient marquer un ventre allant vers l’avant. Ceci a pour effet d’aggraver encore une fois les tensions dans le bas du dos.

Quelques conséquences de la lombalgie

Après une lombalgie, les muscles superficiels du dos que sont le sacro-lombaire, le long dorsale et le grand dorsal prennent le relais du muscle multifidus dans les fonctions proprioceptives d’équilibre et de redressement. De ce fait, le multifidus s’atrophie et les muscles superficiels sont davantage sollicités tout en étant plus sujets à la faiblesse aux récidives.

De plus, un déséquilibre du rachis lombaire est souvent, par effet de chaine, l’une des causes d’un déséquilibre du rachis et des muscles dorsaux supérieurs jusqu’aux cervicales qui sont anormalement sollicités pour compenser, occasionnant une douleur thoracique et des cervicalgies.

Comment soulager les diverses douleurs liées à la lombalgie?

Dans le cas d’un trouble musculo squelettique, outre le traitement médicamenteux à base d’antalgiques (du type ibuprofène ou paracétamol) qui se limite à la diminution momentanée de la douleur, une activité physique adaptée dans le but d’étirer et de créer un renforcement musculaire s’avère nécessaire. Dans le cas d’une lombalgie inflammatoire, un anti-inflammatoire non stéroïdien est alors prescrit.

Entre 1991 et 2014 ont été réalisées de nombreuses autres études convergeant toutes sur le fait que l’acupressure offre d’excellents résultats dans le traitement de la lombalgie.

Thérapie naturelle, le Duvamat présente une densité acupressurale pour soulager efficacement la lombalgie:

  • Stimulation de votre propre production d’endorphines et d’ocytocine (vos puissants anti douleurs et analgésiques naturels) pour les libérer dans votre organisme : effet de soulagement au bout des 10 premières minutes de séance,
  • Activation la circulation sanguine et lymphatique. Cette action a pour effet d’irriguer l’ensemble du dos : muscles et disques intervertébraux (avec un nouvel apport en oxygène et en nutriments essentiels),
  • Relâchement des tensions musculaires et nerveuses, aussi bien par le contact « mécanique » des 33 stimulateurs par disque, que par le nouvel afflux sanguin qui va contribuer à libérer les toxines emmagasinées (CO² et lactose) par les muscles contractés,
  • Propriétés anti-inflammatoires naturelles.

Une douce chaleur envahit votre dos tandis que vous sentez peu à peu les tensions s’apaiser. Beaucoup comparent cette agréable sensation de chaleur au fait d’être « allongé sur une plage de sable chaud ».

En cas douleurs lombaires intenses, nous vous conseillons de vous allonger sur votre Duvamat pendant environ 20-25 minutes et répéter cela deux fois par jour pendant environ 3/5 jours de suite.

Afin que le contact avec les stimulateurs soit optimal, il est recommandé de glisser une petite serviette roulée sous le tapis au niveau des lombaires, ou, de surélever légèrement les jambes en plaçant un ou deux oreillers sous les genoux. Que votre Duvamat soit étalé sur le sol et sur votre lit, l’effet est similaire.

Plus nomade, le coussin cylindrique du Duvamat présente lui aussi une utilité importante. Vous pouvez le caler dans le creux du dos lorsque vous êtes amené à rester longtemps dans une position assise. Il peut être aussi bien utilisé lorsque vous êtes installé dans votre canapé, une chaise ou en siège passager lors de déplacements.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Parce que vous êtes unique, notre service client basé en France se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Commandez votre Duvamat dès maintenant!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € (au lieu de 139 €, promotion exceptionnelle en cours)

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Ajouter au panier


5 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise

Pin It on Pinterest

Partagez cette page