Sélectionner une page

La sciatique du bras

La sciatique est un terme populaire qui englobe toutes les névralgies issues de problèmes de dos. Utilisée dans le langage courant, l’expression « sciatique du bras » se réfère en réalité à une radiculalgie de l’un des membres supérieurs.

Symptômes de la sciatique du bras

Bien que la véritable sciatique (dans le vocabulaire médical) soit issue de la région lombaire, et plus précisément du segment L4-S3 localisé dans le bas du dos, des symptômes similaires peuvent résulter d’autres segments de la colonne vertébrale.

Une névralgie se déclare lorsqu’un élément vient irriter ou comprimer le nerf, au niveau de l’une de ses racines ou sur son trajet.

Tout comme la jambe est innervée par le nerf sciatique et le nerf crural, le bras est innervé par le nerf radial, le nerf ulnaire et le nerf médian. Les nerfs brachiaux prennent naissance au niveau de la colonne cervicale (haut du dos) tandis que le nerf sciatique prend naissance au niveau de la colonne lombaire.

On parle de névralgie cervico-brachiale lorsque la douleur se manifeste simultanément à la nuque et dans le bras (voire uniquement à l’omoplate).

 

sciatique du bras

Les causes de la sciatique du bras

Dans le cas de la « sciatique du bras », la compression nerveuse provient du plexus brachial (au niveau de la ceinture scapulaire), mais peut tout aussi intervenir sur le trajet du nerf dans le bras.

En effet, les nerfs du bras émergent de la moelle épinière via les trois dernières vertèbres cervicales (C5, C6, C7) et la première vertèbre thoracique (T1). Les racines nerveuses passent ensuite par les trous de conjugaisons pour venir innerver le bras.

En plus de leurs complexités, les causes peuvent varier d’un sujet à l’autre. Parmi les principales causes de rétrécissement des trous de sortie du nerf brachial, on note :

  • une arthrose cervicale (cervicarthrose)
  • une sténose du canal rachidien cervical
  • la présence d’une discopathie telle qu’une hernie discale cervicale ou le pincement discal entre deux vertèbres cervicales
  • une spondylolisthésis
  • toute cervicalgie résultant d’un choc ou d’un traumatisme (coup du lapin)

De plus, des contractures musculaires autour du rachis cervical ou sur le trajet de l’un des nerfs du bras peuvent en être à l’origine d’une brachialgie.

Symptômes de la sciatique du bras

En règle générale, les douleurs dans le cou et/ou dans un membre supérieur ne sont jamais à prendre à la légère.
Les symptômes de la « sciatique du bras » se manifestent par :

  • des douleurs cervicales vives (s’apparentant à des brûlures) irradiant ou projetées vers l’omoplate et/ou le bras. Nombreux sont ceux à l’apparenter à une douleur sciatique dans le haut du dos et l’un des membres supérieurs,
  • des paresthésies (sensation de picotements et de fourmillements accompagnées ou non d’un engourdissement),
  • et, assez souvent, avec une perte de force musculaire dans le bras, voire la main, accompagnée ou non de troubles sensitifs.

Chaque mouvement du cou (rotation, flexion, extension) amplifie la douleur. En outre, la position allongée sur le côté tend à aggraver les symptômes.

Le diagnostic de la sciatique du bras

Afin de diagnostiquer quel segment du rachis cervical est mis en cause dans la radiculalgie, votre médecin procède à un examen clinique. La manifestation de la douleur ainsi que les réponses aux stimuli ne seront pas les mêmes selon le segment incriminé.

Une fois le diagnostic établi de la sciatique, une radiographie, est prescrite. Celle-ci permet de mettre en évidence l’état des disques intervertébraux et des vertèbres. Et permet également d’écarter toute manifestation tumorale.

Le traitement de la sciatique du bras

En première instance, des analgésiques de type paracétamol, médicaments myorelaxants, ainsi que des anti-inflammatoires non-stéroïdiens sont prescrits. Dans de nombreux cas, ceux-ci s’accompagnent de prescriptions de corticoïdes par injection. De plus, le port d’une minerve en mousse ou d’un collier cervical est fortement conseillé pour immobiliser le cou.

Cette thérapie conservatrice se complète de séances chez un kinésithérapeute ou d’un ostéopathe dans le but de corriger les mauvaises postures de la nuque.

Le traitement s’étale sur 2 à 3 mois. Une intervention chirurgicale s’envisage dans de rares cas.

Soulager la sciatique du bras efficacement!

En complément de votre traitement, le Duvamat a fait ses preuves dans l’apaisement de nombreux types de névralgies, et en particulier la sciatique du bras.

Ses principaux atouts résident en ses :

 

Propriétés myorelaxantes : relâchement profond des tensions

Les milliers de petits cônes acupressuraux dénouent en profondeur les tensions musculaires et nerveuses du cou, de l’épaule et du bras. Simultanément, la pression exercée sur le nerf incriminé se détend.

De plus, le nouvel afflux sanguin ainsi généré contribue à libérer les tissus musculaires de toxines accumulées douloureusement.

Chaque muscle se relâche au cours dès la première séance, pour rester détendu de plus en plus durablement au fil des utilisations.

Propriétés anti douleurs et anti inflammatoires naturelles

Au bout de quelques minutes de séancs, la douleur dans le cou, l’épaule et le bras est apaisée de façon significative. Ce phénomène bienfaisant résulte de la stimulation du système nerveux à libérer des endorphines et l’ocytocine.

Dans le but solliciter globalement le système nerveux, et ainsi de tirer partie de ces bienfaits, il est recommandé d’allonger le dos sur le tapis (dans sa hauteur) et la nuque sur le coussin pendant 10 à 20 minutes. Vous pourrez ensuite y appuyer le bras douloureux, voire l’y enrouler si nécessaire. Pour une praticité maximale, le Duvamat se dé-housse pour une sollicitation en loco-régional.

Les autres bénéfices

Le Duvamat ne présente pas que des vertus anti-douleurs et relaxantes des tensions (musculaires et nerveuses) notoires.

Passé le stade des 30 minutes de séance, les endorphines ainsi sécrétées délivrent naturellement des propriétés soporifiques. Les nuits qui suivent les séances sont alors bien plus réparatrices.

Vous pouvez utiliser votre Duvamat 10 à 15 minutes avant de vaquer à vos occupations. Vous profiterez des séances plus longues en soirée pour vous détendre profondément.

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes de la sciatique du bras?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Apaisement de la douleur 
Réduction de la durée de la crise 
Relâchement des tensions nerveuses 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Parce que vous êtes unique, notre service client basé en France se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre sciatique!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 99 € (au lieu de 139 €, promotion exceptionnelle en cours)

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Commandez votre Duvamat


7 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise

Pin It on Pinterest

Partagez cette page