Sélectionner une page

Quelle est la durée d’une sciatique?

La sciatique, issue de douleurs dorsales, est particulièrement douloureuse et invalidante. En effet, lorsque le nerf sciatique est comprimé, cela engendre de fortes douleurs dans l’un des membres inférieurs (jambe droite ou jambe gauche), parfois dès le bas du dos. Ce mal s’accompagne souvent de fourmillements et d’un engourdissement dans l’une des jambes jusqu’à la plante des pieds. Plus rarement, les symptômes peuvent aller jusqu’à la paralysie d’un membre inférieur. On parle alors de sciatique paralysante.

Alors face à cet état, la question que vous vous posez sûrement est la suivante : combien de temps va durer ma crise de sciatique?

Tout d’abord, vous devez savoir que la sciatalgie est un phénomène épisodique qui peut se reproduire de manière régulière. Il n’est pas rare qu’une névralgie sciatique revienne dans le temps. Lorsque la crise arrive, elle nécessite un repos complet pendant plusieurs jours. La durée moyenne de cette phase de récupération va en général de deux à cinq jours. En vous reposant, vous permettrez aux muscles de se décontracter ce qui va avoir pour effet de réduire l’inflammation du nerf sciatique. Il est cependant conseillé de conserver une activité physique légère pendant cette période. Par exemple, vous pouvez faire quelques minutes de marche à pied, sans forcer. Faire de l’exercice physique et marcher un peu vont vous permettre de faire fonctionner vos muscles ce qui est utile pour éviter leur raidissement.

Mais alors une sciatique passe en combien de temps? La durée moyenne d’une sciatique varie en fonction de nombreux critères : degré de l’atteinte, âge du patient, récurrence des crises (sciatique chronique), etc… Concrètement, le temps de réparation du nerf sciatique va aller de quelques jours à quelques semaines. Dès qu’il ne sera plus comprimé, la personne touchée va commencer se sentir beaucoup mieux.

sciatique

La sciatique

Repos et activité physique

La première idée qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de la sciatique, c’est le besoin d’un repos total pour soulager la douleur intense qui irradie jusque dans l’un des membres inférieurs. En effet, au début de la crise, souvent la personne touchée ne supporte pas d’autre position que la position allongée. Mais dès que la douleur commence à diminuer, après la phase aiguë, il faut essayer de reprendre une activité physique de façon modérée.

Cela peut paraître contradictoire de faire une activité physique lorsque l’on a une sciatique aiguë, très invalidante, mais il y a une bonne raison. En effet, si vous restez allongé pendant plusieurs jours, vous allez commencer à perdre de la masse musculaire et vous allez observer un raidissement. Cette raideur ne va pas favoriser le retour à l’état normal. Donc, dès que la douleur est supportable, vous devez vous forcer à marcher quelques minutes pour faire fonctionner vos articulations et conserver un certain tonus, en particulier au niveau des muscles du dos.

La sciatique entraine souvent un arrêt de travail. La durée de l’arrêt maladie en cas de sciatique varie suivant l’intensité de la crise mais également en fonction du travail exercé. Dans les cas les plus extrêmes, après la guérison, la sciatique pourra nécessiter un changement ou une adaptation de poste lors du retour au travail pour limiter le risque de récidive.

Comment soulager la sciatique avec le Duvamat?

Le Duvamat est parfaitement indiqué pour soulager les douleurs engendrées par une crise de sciatique. En effet, son action va avoir pour effet de relâcher naturellement et efficacement les tensions musculaires et nerveuses en profondeur. Cette action s’apparente à celle des anti inflammatoires non stéroïdiens combinée aux myorelaxants. De plus, le Duvamat active la sécrétion d’endorphines, vos analgésiques naturels, ce qui vous offre un effet anti douleur particulièrement rapide.

Le traitement de la sciatique peut parfois aller jusqu’à l’intervention chirurgicale. Avant d’en arriver là, vous pouvez tout à fait avoir recours à des solutions naturelles telles que le Duvamat. Il est important de soigner une sciatique dès son origine. Cela permet de limiter le risque de récidives futures en plus d’apporter un soulagement plus rapide.

Dans le cas d’une sciatique tronquée (sciatalgie qui se manifeste dans une partie de la jambe, cuisse ou mollet), assurez-vous auprès de votre médecin que celle-ci ne soit pas la résultante d’une phlébite ou d’une paraphlébite. Auquel cas, une prise en urgence est primordiale.

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes de la sciatique?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Apaisement de la douleur 
Réduction de la durée de la crise 
Relâchement des tensions nerveuses 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 

Pin It on Pinterest

Partagez cette page