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Insomnie
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sommeil

Qu’est-ce que l’insomnie?

Les troubles du sommeil touchent un tiers de la population. Parmi les personnes souffrant de trouble du sommeil, un tiers subit des insomnies dites sévères.

Bien que difficile à évaluer, car il n’existe pas de norme en matière de sommeil, l’insomnie se définirait par une incapacité à s’endormir au moment du coucher, par des difficultés à rester endormi toute la nuit et à se rendormir une fois éveillé durant cette même nuit. Selon leurs natures, les insomnies peuvent être occasionnelles ou chroniques.

Les conséquences de ce sommeil non-réparateur se traduisent par une fatigue chronique et une somnolence diurne. La personne qui en souffre se montre souvent irritable, sujette à des troubles de la concentration et son niveau de stress peut être accru. Dans ce dernier cas, se met en place un cercle vicieux, car comme nous le savons aujourd’hui, le stress en est l’un des facteurs aggravants du syndrome insomniaque.

Ne pas confondre les personnes insomniaques avec les personnes dont le fait de ne dormir que peu d’heures n’engendre aucune répercussion néfaste dans leur quotidien. Ces dernières ne sont pas insomniaques. Leur besoin en sommeil est simplement moindre.

Quelles-sont les causes de l’insomnie?

On distingue deux sortes principales d’insomnies : l’insomnie primaire dont les causes ne sont, à ce jour, pas encore définies et les insomnies dites secondaires.

Ces insomnies secondaires sont la résultante de facteurs perturbateurs :

  • facteurs psychologiques : anxiété, dépression, choc traumatique;
  • facteurs physiologiques : pathologies telles que l’arthrite ou les jambes sans repos par exemple;
  • facteurs environnementaux : hygiène de vie, bruit, alimentation, stress accumulé au quotidien…

Parmi les insomnies (aussi bien primaires que secondaires), on distingue deux catégories : l’insomnie passagère qui se veut être ponctuelle et liée à des causes bien identifiables (période stressante, problèmes affectifs, maladie temporaire) et l’insomnie chronique (difficulté à s’endormir au moins 3 nuits par semaine, et ce, durant au moins un mois).

Comment trouver le sommeil naturellement?

Les dispositifs acupressuraux sont extrêmement répandus dans les pays Nordiques. En effet, les thérapies naturelles faisant partie de la culture Scandinave, un habitant sur dix utilise régulièrement la méthode, soit plus d’un million de personnes !!

Ce succès n’est pas uniquement lié au culte du bien-être, mais également, lié au temps d’ensoleillement de leurs journées qui ne ressemble pas au nôtre dans la durée. Pour exemple, à Kurina au Nord de la Suède, les nuits d’été ont une durée de moins de 5 heures, pour être totalement inexistantes au mois de Juin (le soleil ne se couchant pas). Pourtant, comme tout être vivant, ces habitants sont soumis au même rythme biologique que le nôtre : le rythme circadien dont la durée est de 24 heures.

C’est ainsi que les pays Scandinaves sont passés maîtres dans les remèdes d’aide à l’endormissement.

Nombreux sont les utilisateurs du Duvamat à nous rapporter s’endormir par surprise lors de leurs séances sur le dispositif acupressural Duvamat. Les premiers à en être surpris sont d’ailleurs les personnes souffrant d’insomnies.

Faites comme les Suédois et leurs voisins : Allongez-vous sur votre Duvamat lorsque vous êtes prêt(e) à aller vous coucher. Relaxez‐vous, respirez profondément et concentrez‐vous sur la chaleur et le plaisir que vous procurent les petits stimulateurs dans l’ensemble de votre dos. Cela sera peut-être l’occasion de vous plonger dans un bon livre, de regarder la télé ou d’écouter une musique douce.

Restez allongé ainsi entre 20 et 60 minutes maximum. Il faut suffira juste de le quitter lorsque vous sentirez le sommeil vous envelopper. Que va-t-il se passer durant ce laps de temps ?

  • Lors des 2 à 3 premières minutes, les milliers d’embouts coniques du Duvamat vont créer un inconfort. Cet inconfort (nécessaire) va très rapidement se transformer en une sensation agréable de chaleur.
  • En quelques minutes, et par réflexe, votre hypothalamus sécrète un taux élevé de bêta-endorphines et de l’ocytocine en réponse à cette stimulation de votre système nerveux. Ces analgésiques naturels et hormones du bien-être vont ensuite être libérés dans votre organisme, d’où cet état de bien-être absolu.
  • Tandis que vous vous relaxez psychiquement, vos tensions nerveuses et musculaires se relâchent.
  • Passé les 25-30 minutes, le taux de l’ocytocine relâché par votre hypophyse est tel qu’il vous enveloppe dans une délicieuse torpeur. Vous glissez doucement mais sûrement vers le sommeil si convoité. Il ne vous reste plus qu’à quitter votre Duvamat.

Astuces : Réaliser vos séances dans votre lit est un avantage afin de ne pas « briser » l’endormissement rien qu’à l’idée de devoir vous lever. Pour éviter d’éventuelles marques inesthétiques (marques des stimulateurs) qui disparaîtront cependant rapidement, il est conseillé de ne pas rester plus d’une heure sur le tapis Duvamat.

Votre tapis Duvamat a été étudié pour durer des années. Son garnissage 100% naturel en fibres de coco lui assure une respirabilité et une robustesse maximale sans retenir l’humidité. Il est anti-acarien et n’attire pas la poussière. Sa qualité lui permet de ne pas s’oxyder au fil des utilisations répétées.

Pour en prendre soin, il est hautement recommandé de le dé-housser. Sa housse est lavable à la main avec une eau tiède légèrement savonneuse. Il convient de le rincer à l’eau claire.

Pour des années et des années de nuits réparatrices retrouvées… Tout naturellement….

Les témoignages de nos clients sur Facebook
Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas 😍😍

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Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! ☺ Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie. Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

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Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

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Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

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Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer 👍

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Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

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Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

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Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m'en passer. Je le recommande vivement

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Découvrez en vidéo comment fonctionne le Duvamat
Des résultats concrets

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

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Meilleur sommeil

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Gain de vitalité

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Votre kit Duvamat comprend :
  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 109 € au lieu de 159 €! (en ce moment, le coussin d'une valeur de 50 € est offert!)

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