Sélectionner une page

La calcification de l’épaule

La calcification de l’épaule implique la formation de dépôts de calcium au niveau du tissu tendineux de la coiffe des rotateurs. Pour être précis, il s’agit des tendons des muscles de l’articulation scapulo-humérale (qui relie le bras à l’épaule). La pathologie donne généralement lieu à une tendinite calcifiante.

Le tendon le plus souvent concerné est d’abord le tendon sus-épineux, puis le tendon sous-épineux, le petit tendon rond et le subscapulaire. De plus, il n’est pas rare que la tête du long biceps soit affectée.

Il en découle une douleur dans l’épaule et une limitation des mouvements de la partie haute du dos et de l’un ou des deux bras. Car, si la pathologie n’est pas une maladie grave, mouvoir l’articulation de l’épaule peut se révéler extrêmement douloureux, même pour effectuer les gestes les plus anodins.

Anatomie de l’épaule

L’épaule est formée par l’emboîtement de 3 os : la clavicule, l’omoplate et l’humérus. L’os claviculaire est situé à l’avant, l’omoplate à l’arrière tandis que l’humérus est l’os du bras articulé depuis l’épaule.

Un complexe de tissus mous composé de ligaments, tendons et muscles relient et entourent ces 3 os entre eux et permettent une étendue de mouvements. Le terme « coiffe des rotateurs » englobe 4 muscles et 4 tendons dont la fonction est de relier la tête de l’humérus à l’omoplate.

En raison de leurs fonctions, ces éléments subissent une contrainte contenue. En effet, l’épaule n’est non seulement impliquée dans les mouvements du bras, mais aussi dans le mouvement de la poitrine et du dos.

calcification epaule traitement naturel

Causes de la calcification de l’épaule

Bien que les causes ne soient pas totalement identifiées, certains facteurs favorisent la calcification de l’épaule. Les dépôts de sels de calcium ont tendance à s’agglutiner le long du trajet des tendons, et plus particulièrement au niveau de l’insertion osseuse.

De ce dépôt de sel de calcium se forme une masse compacte. En plus de causer des douleurs à chaque mouvement du bras, ce dépôt entraîne un état inflammatoire.

Quelques causes principales de calcification de l’épaule ont été identifiées. Celles-ci peuvent être d’ordres mécaniques ou biologiques.

  • une usure qui amène à une calcification dégénérative du tissu tendineux. Le calcium est produit par un processus de métaplasie par les cellules du tendon.
  • une surcharge mécanique continue de l’épaule qui créée localement une inflammation chronique. Certaines activités sportives intenses ou travaux lourds peuvent en être à l’origine ;
  • un traumatisme ou lésion ;
  • la diminution de l’apport sanguin contribuant à affaiblir le tendon. C’est le cas du diabète, du tabac, de l’alcool et de la sédentarité ;
  • une hypercalcémie, soit un niveau élevé de calcium dans le sang.

Pour résumer, les populations les plus de probabilités de développer la pathologie sont : les sportifs dont l’effort est plus concentré sur le haut du dos, les travailleurs du BTP et les agriculteurs, et les personnes âgées. Attention : même si les travaux ménagers ne requièrent pas l’utilisation de la force, leurs gestes répétitifs sont autant de facteurs à risque.

Les symptômes de la calcification de l’épaule

Les symptômes de la calcification de l’épaule se manifestent par d’intenses douleurs à l’épaule. La douleur peut être unilatérale ou bilatérale : tout dépend si les deux épaules sont touchées. Les droitiers présentent plus de risques de développer la pathologie à l’épaule droite, tandis que les gauchers à l’épaule gauche.

En fonction de la forme et de la taille (de 2 mm à quelques centimètres), ainsi que de leur position, les amas de sels de calcium limitent plus ou moins les mouvements.

Ensuite, selon leur localisation, ces dépôts peuvent être à l’origine d’inflammations des tissus mous (tendons, muscles, ou encore capsule articulaire). Dans de rares cas, leur localisation entraine l’irritation ou la compression d’un nerf (névralgie cervico-brachiale).

La phase aiguë de la douleur se manifeste par un spasme musculaire associé à une raideur de l’épaule. La douleur peut s’exacerber lors de l’élévation du bras. De plus, la manifestation douloureuse peut s’étendre jusqu’au long biceps.

Enfin, la douleur est intensifiée la nuit.

Diagnostic et traitement de la calcification de l’épaule

L’examen par ultrasons qui suit l’examen clinique permet de situer la zone de l’épaule impliquée et de déterminer la phase dans laquelle se trouvent les calcifications. Une échographie de l’épaule peut venir compléter le diagnostic et être utilisée à des fins de suivi. L’IRM peut mettre en lumière une blessure articulaire liée. Parfois, un arthroscanner peut s’avérer nécessaire pour déceler une rupture de la coiffe.

Au cours du processus de diagnostic, le médecin prescrit le traitement médical visant à limiter les dommages sur le tendon par la calcification et contrôler les troubles invalidants. Le traitement médicamenteux se base généralement sur la prescription d’anti-inflammatoires non stéroïdiens.

Des ondes de choc peuvent être prodiguées pour contribuer à la fragmentation des amas de calcium. Ceci dans le cas où la calcification de l’épaule n’est pas trop importante. Cette action est réalisée depuis l’» extérieur ». Lorsque les ondes de chocs s’avèrent insuffisantes, un nettoyage de l’espace sous acromial (sous la coche de l’omoplate appelée acromion) peut être envisagé. Une ou deux aiguilles envoie(nt) une solution saline chaude au cœur de la calcification. Cette opération, sous anesthésie locale et guidée par échographie, permet de dissoudre les amas de calcium.

En alternative à une intervention chirurgicale classique, il peut être proposé au patient l’ablation des calcifications par arthroscopie de l’épaule. Pour se faire, les dépôts calcifiés présenter une taille d’un centimètre minimum, en plus d’être clairement visibles par sonde à ultrasons.

Quel que soit le traitement, du plus léger au plus lourd, il est nécessaire d’observer une période de rééducation en kinésithérapie.

Calcification de l’épaule : traitement naturel de la douleur et des tensions associées

En complément du traitement médical, le Duvamat a démontré son efficacité pour soulager la douleur à l’épaule et détendre les spasmes musculaires associés.

Propriétés myorelaxantes

Les petits stimulateurs pyramidaux répartis de façon uniforme sur l’ensemble du Duvamat offrent une densité parfaitement équilibrée pour une pression acupressurale idéale en termes d’efficacité et de confort.

La circulation sanguine s’active. Ce nouvel afflux sanguin dénoue les tensions musculaires douloureuses, symptôme associé à la calcification de l’épaule, sur l’ensemble du dos, et à fortiori de l’épaule.

Propriétés antidouleurs

En plus de dénouer les tensions, cette acupression parfaitement homogène incite l’hypothalamus à libérer endorphines et ocytocine (nos analgésiques naturels et hormones dites du bien-être).

En quelques minutes, les douleurs sont apaisées. Un bien-être général vous envahit.

Bienfaits supplémentaires

Les séances de plus de 30 minutes, le dos allongé sur le Duvamat, s’avèrent être une aide précieuse à l’endormissement, ceci grâce à la « pluie » d’endorphines ainsi libérée.

Les séances dont la durée s’étend entre 15 à 20 minutes suffisent à soulager les douleurs à l’épaule et relâcher les tensions musculaires du dos, tout en vous aidant à repartir « du bon pied ».

Quel est l’impact du Duvamat sur l’amélioration des différents symptômes liés à une calcification à l’épaule?

Effets positifs Amélioration ressentie grâce au Duvamat
Apaisement de la douleur 
Détente musculaire 
Amélioration du sommeil 
Relaxation générale 
Notre engagement pour votre satisfaction

A ce jour, 98% des clients ayant acheté leur Duvamat en sont pleinement satisfaits. En achetant votre Duvamat, vous avez donc 98 chances sur 100 d'en être satisfait! Et si vous n'étiez pas satisfait? Aucun problème, vous avez 30 jours pour nous le renvoyer afin d'être remboursé. Il n'y a donc aucun risque à l'essayer. C'est notre engagement pour votre satisfaction.

Duvamat est recommandé par
Les avis sur Duvamat : nos clients témoignent
Avis de Marylène

bonjour, je fais 20 minutes par jour et je dois dire que mon mal de dos a fortement diminué. J'en suis très contente.

Avis d'Elisa

Je n'y croyais pas trop lorsque j'ai déplié mon tapis Duvamat mais quelle surprise au bout de deux jours ! Un soulagement total et des nuits souvent réparatrices !

Avis de Bernadette

Bonjour, je l'ai depuis 15 jours... C'est génial, je l'utilise tout les jours... Dos, jambes, nuque !!! Me fais un bien fou, essayez le vous ne le regretterez pas

Avis de Nathalie

Je l'ai depuis 4 jours et c'est que du bonheur, cela fait un bien fou! Je me suis tellement détendue que le 1er jour je me suis endormie.

Moi qui dormait mal j'ai un sommeil de meilleure qualité, je fais mes séances le soir au calme. L'essayer c'est l'adopter

Avis de Lucette

J'en ai un ça soulage vraiment!!!!

Avis de Florence

Très efficace, c'est génial, je ne peux plus m'en passer

Avis d'Yvette

Génial je m'en sers tous les jours

Avis de Lizette

Super contente de mon tapis pour mes douleurs de dos

Avis d'Anne-Sophie

Je suis fibromyalgique aussi et g testé mon tapis que g reçu ce matin. Résultat : 20 min de détente et de relâchement musculaire... Vivement ce soir... Ce tapis est une bénédiction pour moi qui ne sais plus comment soulager mes douleurs, comment trouver le sommeil et me détendre. Je ne vais plus pouvoir m''en passer. Je le recommande vivement

Commandez votre Duvamat dès maintenant pour soulager votre calcification de l’épaule!

Votre kit Duvamat comprend :

  • le tapis Duvamat garni de fibres naturelles de coco et ses 6.930 points d'acupression
  • le coussin ergonomique Duvamat et ses 1.782 points d'acupression
  • le sac de transport Duvamat

L'ensemble tapis et coussin vous offre une surface de 89 cm de long sur 42 cm de large.

Prix : 139 €

En l'utilisant chaque jour pendant 5 ans, le coût d'une séance sur votre Duvamat n'est donc que de 5 centimes d'euros!

Produit disponible en stock, livraison en 48h sur la France et la Belgique et seulement quelques jours pour tous les autres pays dans le reste du monde

Commandez votre Duvamat

13 personnes consultent actuellement cette page pendant que des milliers profitent des bienfaits de leur tapis!

Et bien entendu, vous bénéficiez de toutes nos garanties!

satisfait-rembourse
paiement-securise
Vos avantages exclusifs

Le Duvamat est une méthode entièrement naturelle. Contrairement aux traitements médicamenteux, le Duvamat n'entraîne pas d'accoutumance ou d'effets secondaires. Vous pouvez l'utiliser chaque jour sur le long terme.

Duvamat est une entreprise française qui paye ses taxes et impôts en France. Parce que vous êtes unique, notre service client se tient à votre disposition tous les jours du lundi au dimanche, de 9h00 à 21h00 pour vous apporter un conseil adapté.

Nous sommes à votre écoute au 01.79.72.33.35 (+33.1.79.72.33.35 depuis l'étranger).

L'essayer, c'est l'adopter! Mais pour l'adopter, il faut l'essayer! Comme nous sommes convaincus que notre méthode naturelle va vous soulager, nous vous proposons de l'essayer en toute tranquillité pendant 30 jours. Et si jamais vous n'étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez nous le retourner pour être remboursé.

Notre site est entièrement sécurisé. Nous nous appuyons sur les opérateurs bancaires les plus fiables du marché pour sécuriser votre transaction. Vos coordonnées bancaires sont transmises directement à notre banque via une connexion cryptée. Nous n'avons jamais connaissance de votre numéro de carte bleue. La transaction s'effectue entre notre banque et la vôtre.

Découvrez le Duvamat en vidéo
Des résultats concrets sur l'amélioration de votre bien-être

Voici les résultats d'une très sérieuse étude américaine menée par Tanya Zilberter et Jim Roman auprès de 126 patients sur les bienfaits de l'acupression après quelques semaines d'utilisation quotidienne :

%

Réduction de la douleur

%

Amélioration de la détente

%

Meilleur sommeil

%

Gain de vitalité

Pin It on Pinterest

Partagez cette page